Le Google Pay indien va s’internationaliser
La principale quête de Google Pay est d'arriver à être à la tête du marché indien en matière de paiement instantané. Depuis 2017, Google a mis à la disposition de ses utilisateurs indiens le service de paiement dématérialisé, Tez. Grâce à cette nouvelle application, il est tout à fait possible d'effectuer de multiples transactions instantanées en Inde. En recourant à cette application, les Indiens peuvent envoyer ou recevoir de l'argent sur leur compte. Ils peuvent également payer des factures à distance.
Nouvelles fonctionnalités du paiement indien Tez
Étant en étroite collaboration avec d'importantes banques en Inde, ce géant américain prévoit de répandre l'utilisation de son service de paiement à travers d'autres régions d'Asie.
Aujourd'hui, l'application a déjà conquis plus de 50 millions d'utilisateurs et environ 750 millions de transactions ont déjà été effectués via l'application Tez, qui est aujourd'hui renommée Google Pay. Cette application de paiement mobile va d'ici peut étendre son envergure à l'international pour des usages plus vastes.
Il est d'ailleurs à noter que cette application permettra également de faire des achats en ligne ultérieurement étant donné qu'elle est déjà compatible avec environ 2 000 sites de commerce en ligne et de multiples applications de vente sur Internet à présent.
Encore plus d’évolution
Google Pay est compatible avec la chaîne de livraison de repas Freshmenu, avec l'agence de voyage Goibibo ainsi qu’avec les bus Redbus. En outre, Google va aussi proposer d'autres services marchands qui sont déjà en phase de test à Bangalore et Dehli afin de répondre aux attentes des commerçants.
Plusieurs magasins et boutiques seront ainsi disponibles sur Google Map et Googlesearch et accepteront ce nouveau moyen de paiement en ligne, grâce aux nouvelles fonctionnalités de Google Pay, applicables avant la fin de l'année en cours.
Une application pour faciliter les prêts bancaires
Google vient de se mettre en partenariat avec plusieurs banques afin de pouvoir apporter de nouvelles fonctionnalités à l’application.
Important Dorénavant, il s'est associé à ICICI Bank, Ktak Mahindra Bank, HDFC Banket Federal Bank afin de pouvoir introduire d'autres fonctionnalités destinées aux prêts bancaires.
Ainsi, chaque utilisateur pourra prêter de l'argent juste en acceptant toutes les conditions d'un établissement de prêt. Grâce à cette application de Google, le transfert sera de plus en plus facile et se fera d'une manière beaucoup plus rapide qu'auparavant.
En effet, elle sera personnalisée et tous les fonctionnalités y afférents seront pré-validées, ce qui va surement permettre d'accélérer le processus de transfert.
En arrivant à mettre en place cette nouvelle fonctionnalité, Google sera en mesure de convaincre un grand nombre de nouveaux clients et tentera de rivaliser d'autres sociétés qui développent des applications de paiement en ligne dont Whatsapp, Paytm et Mobikwik.