Anytime séduit les professionnels, au détriment des particuliers

logo de la fintech Anytime

Anytime a lancé son premier service en juillet 2014. La fintech propose un compte mobile « alternatif ou complémentaire » à la banque, à destination des professionnels et des particuliers. L’on parle d’un compte sans banque, sans engagement et 100 % mobile. Anytime a récemment revu son offre et cible davantage les professionnels.

Anytime aspire à muter en néobanque pour les professionnels. La fintech pense, en effet, pouvoir trouver son compte chez les entrepreneurs. Avec son offre liée incluant un compte particulier et un compte professionnel, Anytime s’adresse particulièrement aux freelances, aux professionnels libéraux, ainsi qu’aux indépendants.

Ce choix stratégique initié fin 2016 se matérialise surtout par une évolution nette de la tarification. Une situation qui ne profite aucunement aux particuliers. Ils se sentent certainement laissés pour compte, en payant littéralement le prix fort de la mutation de la fintech. Pour ne rien arranger, les offres qui leur sont dédiées perdent brutalement en flexibilité.

Des détails sur les offres professionnelles

La nouvelle stratégie de Anytime se traduit par l'ajout d'un compte professionnel « offert » pour toute souscription d'un compte particulier, et inversement. Damien Dupouy explique :

Alors que les néobanques segmentent en général leurs offres en deux catégories (d’un côté les particuliers, de l’autre les professionnels), chez nous, lorsque vous ouvrez un compte, vous bénéficiez des deux.

Damien Dupouy.

Ainsi, pour 9,50 euros par mois, les indépendants, freelances, SASU et autres EURL, optant pour la facturation annuelle, ont droit à un compte avec IBAN, une carte MasterCard professionnelle, 200 cartes virtuelles générées, ainsi qu’à un compte particulier avec 3 moyens de paiement.

L’offre Premium dédiée aux structures plus importantes (SARL, SCI, SAS et SA) a également évolué. Pour 19,50 euros par mois, le client se voit attribuer un compte particulier, un compte pro, mais encore deux cartes professionnelles.

Les offres pour les particuliers

EssentielJusqu'au 23 mars 2018, les comptes Anytime pour les particuliers ont été reconnus pour leur flexibilité. Une qualité qui se traduisait par la possibilité de choisir un compte individuel agrémenté d’une seule carte bancaire MasterCard à 2,25 euros par mois.

Les clients avaient aussi le droit de rattacher d'autres cartes à leur compte, moyennant un surplus de 20 euros annuels par carte. Une tendance forte qui a amené Anytime à commercialiser un compte avec trois moyens de paiement.

Bien évidemment, le prix du compte particulier a ainsi augmenté. Le compte de base s’établit désormais à 9,50 euros par mois, pour un engagement sur un an, ou 14,50 euros par mois sans engagement. Il est agrémenté de deux cartes. Le client choisit par la suite entre un bracelet et un porte-clé MasterCard. Enfin, les mandats de prélèvements et les retraits occasionnent toujours des frais supplémentaires.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top