Désormais adossée à Orange Bank, Anytime poursuit son expansion depuis sa création en 2021, et est devenu un établissement qui s'adresse à une clientèle de professionnelles élargie. Elle tente d'étoffer sa gamme de produits et services. La mise en place de solutions de financement pour les professionnels illustre cette volonté.
30 jours gratuits sans engagement
Je découvre l'offre Anytime
Parmis les cibles de la banque, on dénombre des :
Contrairement à N26, la néobanque qui véhicule le slogan « Le compte des entreprenants » répond aussi aux attentes des :
Alors que ces derniers souscrivent une offre similaire à celle des particuliers, les grandes sociétés se voient proposer une formule plus complète.
La gestion des tâches quotidiennes devient plus facile, tant sur le plan financier que comptable. Les structures clientes sont également servies sur le plan organisationnel. La liste (non exhaustive) suivante donne une idée des services dont profitent pleinement les professionnels :
Le spécialiste des opérations de paiement accompagne également les dirigeants dans la création de leur entreprise. Il délivre d’ailleurs une attestation après le dépôt du capital social. Il leur fournit aussi des logiciels pour les écritures comptables et le suivi des dépenses.
Important : la principale innovation de la banque digitale réside dans la possibilité de payer les factures professionnelles avec une carte prépayée.
A signaler une particularité du compte, il est possible d'avoir son compte personnel inclus dans son forfait.
Pour satisfaire le plus grand nombre, Anytime a mis en place des abonnements dédiés aussi bien aux particuliers exigeants qu’aux professionnels. Ils y retrouveront tous les services proposés par les établissements traditionnels en version numérique, à des tarifs compétitifs.
Une des particularités des offres de Anytime est qu'elle permet l'accès non seulement à un compte professionnel mais également à un compte personnel pour le même prix.
Cette formule est réservée à ceux qui démarrent leur activité professionnelle et qui veulent se procurer un compte courant différent de leur compte personnel. Ils bénéficieront de :
Le pack coûte 9,50 euros mensuels.
Avec l’offre Easy, les très petites entreprises pourront se servir de 2 sous-comptes. Elles auront également 3 cartes bancaires Mastercard à leur disposition. Le conseiller client sera disponible par téléphone. Encore faudra-t-il compter 19,50 euros par mois pour son ouverture. Autre détail à ne pas oublier : 100 virements et 4 encaissements de chèques gratuits.
Comptant parmi les formules les plus populaires proposées par Anytime, l’offre Boost convient aux entreprises à activité florissante. Ces dernières bénéficieront de solutions de paiement plus larges, par exemple :
Elles composeront aussi avec un outil qui génèrera automatiquement les factures, le tout pour 45 euros par mois.
Hormis l’outil de facturation, les structures regroupant jusqu’à 10 salariés et les associations accèdent également à une fonctionnalité permettant de générer des relances automatiques. Dans le mois, elles profitent gratuitement de 500 prélèvements SEPA, 8 encaissements de chèques et 10 cartes Mastercard auxquelles s’ajoutent 500 cartes virtuelles. La facture s’élèvera à 99 euros mensuels.
Pour 249 euros par mois, les sociétés qui enregistrent des flux de paiement importants peuvent prétendre à 1 000 cartes virtuelles. Elles recevront également 20 Mastercard sur lesquelles pourra être affiché leur logo. Par ailleurs, elles pourront effectuer autant de virements qu’elles veulent.
Tous ceux qui résident dans un pays de l’Union européenne (UE) peuvent créer un compte Anytime, dès l’âge de 12 ans. Dans ce dernier cas, l’aval d’une personne adulte est requis. Du côté des sociétés, leur siège doit être situé par ailleurs dans l’un des pays suivants :
Pour ouvrir un compte Anytime en quelques minutes, les intéressés doivent consulter le site officiel de la néobanque pour ensuite cliquer sur la case « ouvrir mon compte ». Une fois l’authentification effectuée, ils devront faire parvenir un scan de leur pièce d’identité. Les actionnaires bénéficiaires et les gestionnaires de sociétés sont chargés de transmettre un justificatif de résidence personnelle, en plus de leur carte d’identité.
Après les vérifications nécessaires, la banque des auto-entrepreneurs et des professions libérales fournit au nouveau client :
Il se peut que les clients patientent 1 à 2 semaines avant d’obtenir une réponse. Comme à l’accoutumée, le législateur leur accorde 14 jours pour se rétracter. Dès que le compte est ouvert, le titulaire n’aura plus qu’à télécharger gratuitement l’application qui permet de suivre les mouvements de fonds en temps réel.