Une grande compétitivité pour le tarif des cartes pour voyage

une pile de cartes de crédit

De nombreuses banques se lancent dans un environnement de compétitivité en ce qui concerne la tarification des cartes de paiement pour voyageurs. Certains établissements financiers se démarquent grâce à des offres attrayantes : des frais ultra-compétitifs pour des avantages considérables. Crédit Agricole et BNP Paribas se distinguent du lot par le biais de leurs produits très performants à moindre coût, voire gratuits.

Généralement, les dépenses occasionnées pour 20 retraits de deux centaines d’euros et 40 paiements d’une centaine hors zone euro s’élèvent à 250 euros auprès de La Banque Postale contre 316 euros chez Société Générale, en une année. C’est l’estimation qu’a effectuée l’équipe du Compte Nickel du groupe BNP Paribas dans le cadre du lancement de sa nouvelle carte Nickel Chrome.

Grâce à ce moyen de paiement, les usagers pourront bénéficier d’une réduction de plus de 200 euros en comparaison aux précédents tarifs. Ce prix compétitif est concurrencé par C-zam, la carte proposée par Carrefour Banque.

Crédit Agricole et BNP Paribas, quant à eux, argumentent leurs produits financiers qui présentent également des avantages non négligeables.

Les meilleures offres de ce commerce

Nickel est décrit comme étant le « compte pour tous ». Effectivement, l’accès à un Compte Nickel est plus avantageux grâce à ces frais limités. Son rôle en tant que carte de paiement basique se transforme en une posture plus spécifique.

En effet, il se spécialise dans le paiement sécurisé sur Internet et des paiements peu onéreux pour voyageurs. Néanmoins, aucun découvert n’est autorisé. Il existe toutefois une proposition de gratuité pour un premier incident de paiement, et une pénalité de 10 euros pour le prochain.

En termes de carte de paiement sans découvert, C-zam de Carrefour Banque concurrence l’offre de Nickel. Les dépenses pour cette carte sont estimées à 5 euros le coffret et 1 euro le mois. Elle permet de ce fait un minimum de 17 euros contre 50 euros pour Nickel Chrome.

Boursorama Banque est parmi les banques les plus généreuses avec sa carte Welcome sans découvert. L’offre de cette enseigne se distingue par sa gratuité, sous condition de réaliser une transaction par mois au minimum.

De plus, les échanges financiers par le biais de cette carte concernant, notamment les retraits ou les paiements, sont tous gratuits. D’autant plus que cette conjoncture est valable, même en devises. Les clients de Boursorama sont aussi exonérés des frais de tenue de compte.

Enfin, il est possible de retirer gratuitement de l’argent chez Hellobank. Étant une filiale de BNP Paribas, ses clients peuvent profiter de cet avantage si leurs opérations sont effectuées dans les pays du réseau de la maison-mère.

L’offre de Crédit Agricole est la plus intéressante

Les consommateurs de cette enseigne bancaire bénéficient des retraits gratuits avec leur carte bancaire, moyennant 2 euros de frais de tenue de compte par mois. Cette offre est valable pour les clients de Crédit Agricole Ile de France, âgés de moins de 30 ans. Au-delà de cette limite, tous les retraits sont rattachés à des prélèvements plafonnés à 3 euros pour tous les montants.

En outre, Crédit Agricole possède son compte de paiement à 2 euros mensuellement à la portée de tous, Eko by CA. Celui-ci permet des retraits à 3 euros hors zone euro, une tarification que la clientèle bancaire verra doublée dans d’autres établissements pour une variante commission de 2 à 3%.

Entre autres, les clients de BNP Paribas sont taxés de 2,90% du montant du retrait outre les 3 euros qui seront ponctionnés. Ce coût sera réduit à 0,90 euro pour les paiements, quoiqu’ils soient toujours soumis à la même taxation. Ces frais sont valables pour tous les usagers de cette enseigne sauf ceux dans les pays du réseau BNP Paribas ou de son réseau de partenariat Global Alliance.

Cependant, l’offre Nickel Chrome propose également de nombreux avantages notamment concernant les garanties sur les achats par Internet à l’international.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top