Octobre 2019

Comment les tarifs des banques ont-ils évolué en 10 ans ?

Un couple qui regarde leur relevé bancaire

Les frais de tenue de compte, ceux pour les virements, la location de coffre-fort ou encore la mise à disposition de fonds ont tous augmenté en 10 ans. C’est ce que révèle une étude menée par le cabinet Sémaphore Conseil sur un échantillon représentatif de banques françaises. Celle-ci dénote également une réduction des coûts pour les services en ligne.

L’affacturage attire davantage d’entreprises en France

Des factures avec une calculatrice

Dans l’Hexagone, l’affacturage figure désormais parmi les solutions de financement les plus plébiscitées par les entreprises. En effet, pas moins de 40 000 sociétés ont adopté cette méthode en 2018, pour payer plus de 70 millions de factures. La France devient alors le pays qui y a le plus recours en Europe.

Le coût exorbitant du dépassement de découvert bancaire pour les Français

Des cartes bancaires sur une calculatrice

Une étude récemment publiée par Capital révèle qu’au moins une fois par an, environ six Français sur dix dépassent leur découvert autorisé. 20 % d’entre eux se retrouvent même systématiquement au-delà du plafond prévu chaque mois. Malgré ces chiffres, la pratique diminue, mais la sanction financière pour les victimes reste lourde.

Les tarifs pourraient bientôt augmenter chez Société Générale

logo de la Société Générale

Société Générale a récemment annoncé un nouveau plan de restructuration au niveau de ses agences en France. La banque envisage notamment de supprimer plus de 500 postes avant 2023. La nouvelle directrice de la banque de détail du groupe, Marie-Christine Ducholet, a fourni davantage d’informations sur ce processus dans une interview accordée au quotidien Les Échos.

Le pouvoir d’achat des Français est en hausse contre toute attente

Une personne qui compte son argent

Le crédit à la consommation est de plus en plus sollicité en France. Il sert notamment à financer divers projets, incluant le maintien de l’épargne des souscripteurs. En effet, les Français trouvent toujours que leur pouvoir d’achat continue de se dégrader. En dépit des apparences, le dernier baromètre de CSA-Cofidis publié le 17 septembre dernier prouve pourtant le contraire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top