Depuis son lancement en 2013, Paylib est devenue l’une des solutions bancaires préférées des Français. Grâce à cette application, réaliser un virement est devenu plus simple. Celle-ci vise de meilleures procédures de transaction entre particuliers et entre entreprises. Pour cet été, cet outil sera utilisé par toutes les grandes banques.
Depuis sa création, Paylib comptabilise plus de 1,8 million de clients français et l’application se popularise de plus en plus. La société qui l’a lancée souhaite l’améliorer, car le service est déjà très utilisé dans le pays. Pour se démarquer de la concurrence, elle mise sur l’instantanéité.
Cette prestation est une première dans l’Hexagone. Début avril, l’entreprise à l’origine de l’application a annoncé que d’ici le prochain été, elle proposera un virement instantané et simplifié de compte à compte dans les grandes banques. Cette démarche ne devrait prendre que quelques secondes. Pour l’instant, on ignore encore quel sera le prix de ce type de prestation.
Outre Paylib, le marché des applications pour des virements bancaires comprend d’autres produits tels que Lydia ou Pumpkin. Toutefois, ce type d’opération prend en moyenne 2 jours. Un service ne prenant que quelques secondes est également disponible pour une somme allant de 80 centimes d’euro à un euro.
Pour l’instant, le coût de la nouvelle prestation de Paylib est inconnu. Selon la société, il dépendra des banques partenaires. Elles décideront également de la limite autorisée pour les virements.
Pour rappel, le plafonnement actuel des transferts d’argent via un mobile est de 500 euros. Pour les virements instantanés, certains établissements comme la Banque populaire et la Caisse d’Épargne limitent les opérations à 15 000 euros.
La nouvelle offre de Paylib sera disponible dans les principales banques de France. Dix établissements, dont Société Générale, BNP ou encore Crédit Agricole permettront à leurs clients de réaliser des virements instantanés via l’application. Depuis l’outil de la banque, les usagers n’auront qu’à composer un numéro de téléphone pour réaliser l’opération bancaire.
Cette procédure a été simplifiée afin que l’utilisateur n’ait pas à renseigner des coordonnées bancaires pour procéder au virement. Pour utiliser Paylib, il suffit d’activer l’application. Un SMS aidera le client à effectuer les démarches pour son virement.
Le nouveau service prévu par Paylib facilitera le virement bancaire. À partir de l’application de leur banque, les clients auront la possibilité de transférer de l’argent sans attendre plusieurs heures comme c’est le cas avec certains outils déjà disponibles sur le marché.
Toutefois, ce type de service nécessite la mise en place de nombreuses mesures de sécurité. Un virement réalisé grâce à un simple SMS est moins protégé.
Les opérations passant par les banques ou nécessitant un numéro de compte sont plus fiables. Un professionnel du secteur explique que l’utilisation du virement instantané nécessite la mise en place de dispositifs de surveillance plus sophistiqués.
Afin de sécuriser ce type de prestation, de nombreux établissements ont déjà pensé à certaines mesures de sécurité. Ils ont mis en place des systèmes d’analyse biométrique. D’autres recourent à des mesures comme la reconnaissance du téléphone ou des empreintes digitales. La protection la plus simple employée est l’utilisation d’un code de sécurité.
Pour l’instant, la CNIL ne s’est pas encore concentrée sur le sujet. Les usagers doivent aujourd’hui prendre certaines précautions comme changer souvent leur mot de passe et bien vérifier le destinataire du virement.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.