Finfrog poursuit son développement avec un objectif de 40 000 prêts fin 2019

capture ecran du site de Finfrog

Financer les projets des particuliers qui n’ont pas accès aux crédits proposés par les banques classiques, tel est le défi relevé par Finfrog depuis son lancement en 2016. Ambitieuse, la fintech voit grand pour son avenir en établissant des partenariats avec des acteurs de différents secteurs dans l’objectif de couvrir une plus large population.

Une solution de prêt alternative qui rencontre un grand succès

Le marché des crédits reste encore très contraignant, voire inaccessible pour certaines populations en situation professionnelle précaire ou sans CDI.

Important D’où l’essor des fintechs qui proposent un nouveau modèle financier pour leur permettre de réaliser leurs projets sans forcément satisfaire aux critères imposés par les banques traditionnelles.

Acteur très dynamique de ce secteur, Finfrog enregistre actuellement 20 000 clients. Les seules conditions à remplir pour pouvoir prétendre à un microcrédit sont :

  • avoir la majorité,
  • détenir un compte bancaire,
  • résider en France métropolitaine.

Une solution qui profite aussi bien aux salariés en CDD et aux intérimaires qu’aux travailleurs indépendants pour financer des projets courants et ponctuels, tels que des travaux, des vacances ou autres dépenses du quotidien en cas de découvert bancaire.

Finfrog noue de nouveaux partenariats pour atteindre ses objectifs

Important Dans le cadre de son développement, la start-up parisienne multiplie les partenariats pour espérer atteindre 40 000 prêts à la fin 2019, un objectif qui se chiffre à 20 millions d’euros.

Elle s’est notamment rapprochée de l’Adie en 2018 pour accompagner les entrepreneurs dans le financement de leur activité. Une collaboration aux multiples avantages puisqu’elle permet à la plateforme de microcrédit de profiter d’un réseau de 120 agences dans toute la France, sachant que la majorité de ses clients résident en province.

D’un autre côté, les emprunteurs bénéficient d’une plus grande flexibilité, aussi bien pour le montant du prêt que l’échéance. Depuis quelques mois, Finfrog propose également ses services aux membres de la plateforme Brigad, spécialisée dans l’hôtellerie-restauration. Une initiative bien accueillie puisqu’elle a déjà convaincu près d’une centaine d’inscrits.

Important La fintech reste par ailleurs ouverte à toute proposition de partenariat, avec comme principale cible les sociétés qui font appel à des freelances ou des jeunes actifs entre 23 ans et 30 ans.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top