Le 9 mai dernier, Google a fait une annonce qui devrait plaire aux mobinautes résidant dans les pays émergents. En effet, la société californienne autorise désormais les règlements en espèces des achats réalisés sur Play Store. D’après une plateforme américaine spécialisée, cette nouvelle solution de paiement a été révélée à l’occasion d’une conférence Google I/O.
Nombreux sont les détenteurs de smartphones Android qui n’ont pas forcément la possibilité de réaliser des achats en ligne et de les payer de la même façon. C’est la raison qui a poussé le réseau social Facebook à assurer la gratuité de WhatsApp.
Google Play Store a également décidé d’élargir sa cible en mettant en place un système de paiement qui permettra aux populations des pays émergents d’acheter leurs applications favorites avec de l’argent comptant.
Avec cette nouvelle pratique, le nombre d’utilisateurs d’applications payantes va-t-il augmenter, de manière à booster le chiffre d’affaires de Google ? En tout cas, elle profitera aux développeurs sur Android.
Afin de gagner en parts de marché et surtout d’augmenter ses sources de revenus, Google Play Store a décidé de séduire les usagers venant des pays émergents. Ainsi, ceux qui n’ont pas de carte bancaire peuvent désormais se procurer une application payante.
Le Director of Engineering du magasin d’applications, Aurash Mahbod, relate aux développeurs l’intérêt que la firme de la Silicon Valley porte aux marchés émergents :
Nous savons que les marchés émergents sont un domaine de croissance essentiel pour vous tous. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer des « transactions en attente.
Aurash Mahbod.
En effet, les développeurs n’ont pas manqué de s’essayer à cette fonctionnalité avant la présentation officielle. Ils ont relevé une progression du nombre d’individus utilisant des applications payantes de 34 %. Il s’agirait donc d’une opportunité pour Google qui ponctionne une part sur les opérations réalisées par ces spécialistes de la programmation informatique.
Un partenariat avec les opérateurs téléphoniques a déjà été établi pour permettre aux usagers de régler leurs achats sur Play Store en passant par les forfaits mobiles. La société de services technologiques compte rester dans la tendance avec le paiement en liquide. Ces moyens de paiement viennent compléter le règlement à distance.
Quand un mobinaute sans carte bancaire souhaite télécharger une application payante via la boutique en ligne de Google, il doit se rendre dans un magasin avec son code de paiement. Une fois que l’usager aura payé la facture, la transaction sera validée.
Le bien virtuel sera transféré par courrier électronique, avec en prime, le justificatif de paiement. Telles sont les explications du site d’actualités qui renseigne sur les nouvelles prouesses des start-up. Ce dernier ajoute que si l’utilisateur tient à être remboursé, il recevra des bonus Play Store et non pas du cash.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.