Les acheteurs d’applications de Google Play Store pourront payer en liquide

Google Play Store

Le 9 mai dernier, Google a fait une annonce qui devrait plaire aux mobinautes résidant dans les pays émergents. En effet, la société californienne autorise désormais les règlements en espèces des achats réalisés sur Play Store. D’après une plateforme américaine spécialisée, cette nouvelle solution de paiement a été révélée à l’occasion d’une conférence Google I/O.

Nombreux sont les détenteurs de smartphones Android qui n’ont pas forcément la possibilité de réaliser des achats en ligne et de les payer de la même façon. C’est la raison qui a poussé le réseau social Facebook à assurer la gratuité de WhatsApp.

Google Play Store a également décidé d’élargir sa cible en mettant en place un système de paiement qui permettra aux populations des pays émergents d’acheter leurs applications favorites avec de l’argent comptant.

Avec cette nouvelle pratique, le nombre d’utilisateurs d’applications payantes va-t-il augmenter, de manière à booster le chiffre d’affaires de Google ? En tout cas, elle profitera aux développeurs sur Android.

Les ventes d’applications payantes vont décoller

Afin de gagner en parts de marché et surtout d’augmenter ses sources de revenus, Google Play Store a décidé de séduire les usagers venant des pays émergents. Ainsi, ceux qui n’ont pas de carte bancaire peuvent désormais se procurer une application payante.

Le Director of Engineering du magasin d’applications, Aurash Mahbod, relate aux développeurs l’intérêt que la firme de la Silicon Valley porte aux marchés émergents :

Nous savons que les marchés émergents sont un domaine de croissance essentiel pour vous tous. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer des « transactions en attente.

Aurash Mahbod.

En effet, les développeurs n’ont pas manqué de s’essayer à cette fonctionnalité avant la présentation officielle. Ils ont relevé une progression du nombre d’individus utilisant des applications payantes de 34 %. Il s’agirait donc d’une opportunité pour Google qui ponctionne une part sur les opérations réalisées par ces spécialistes de la programmation informatique.

Un code de paiement est requis pour valider la transaction

Un partenariat avec les opérateurs téléphoniques a déjà été établi pour permettre aux usagers de régler leurs achats sur Play Store en passant par les forfaits mobiles. La société de services technologiques compte rester dans la tendance avec le paiement en liquide. Ces moyens de paiement viennent compléter le règlement à distance.

Quand un mobinaute sans carte bancaire souhaite télécharger une application payante via la boutique en ligne de Google, il doit se rendre dans un magasin avec son code de paiement. Une fois que l’usager aura payé la facture, la transaction sera validée.

Le bien virtuel sera transféré par courrier électronique, avec en prime, le justificatif de paiement. Telles sont les explications du site d’actualités qui renseigne sur les nouvelles prouesses des start-up. Ce dernier ajoute que si l’utilisateur tient à être remboursé, il recevra des bonus Play Store et non pas du cash.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top