Février 2021

À la Réunion, les tarifs bancaires vont s’étaler de 38,30 à 412,20 euros par mois

paysage de La Réunion

Les tarifs que les banques françaises vont appliquer à partir du 1er février ont été une fois encore scrutés à la loupe par l’association CLCV. À la Réunion, les auteurs de l’enquête notent d’énormes écarts entre les prix imposés aux trois créneaux de consommateurs, mais aussi entre les tarifs pour les services à la carte et les packages.

Après PayPal et MasterCard, Visa veut également se mettre au bitcoin

capture écran du site VISA

De nouvelles monnaies viendront bientôt rallonger la liste des devises prises en charge par la célèbre carte de paiement. Mais cette fois, il ne s’agira pas de monnaie fiduciaire. En effet, Visa souhaite aujourd’hui intégrer les monnaies virtuelles sur sa plateforme. Plus précisément, l’émetteur de carte de paiement veut offrir à ses utilisateurs la possibilité d’effectuer des transactions à l’aide de cryptomonnaies.

Brinks France lance le paiement en liquide pour les achats en ligne

capture écran du site Brinks France

Alors que le commerce électronique est en plein boom, de nombreux Français en sont exclus, faute de carte bancaire ou de solutions dématérialisées pour le paiement. Désormais, grâce au « Point Cash Service » de Brinks France, les espèces sont conciliables avec achat en ligne dans un simple bureau de tabac.

Une hausse certaine des frais bancaires en 2021

retrait bancaire

Un spécialiste du secteur a passé au crible les brochures tarifaires de 146 banques françaises. Il est parvenu à la conclusion que les frais bancaires sont repartis à la hausse en 2021 après un recul important en 2019 et une stagnation l’an dernier. Au sortir d’une année difficile marquée par la crise sanitaire, les banques de réseau ont dû revoir leur stratégie pour préserver leur rentabilité.

Les Français ont de moins en moins recours aux espèces

Homme d'affaires retirant de l'argent en espèces

Conséquence de la crise du covid-19 et des mesures sanitaires qui ont dû être imposées, les Français ont massivement eu recours aux cartes de paiement pour régler leurs achats, au détriment des espèces. Une tendance qui a de grandes chances de pérenniser. Ce qui risque de mettre le cash au placard, selon de nombreux experts financiers.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top