Mars 2021

La nouvelle cryptomonnaie de la BCE soulève quelques interrogations

Les monnaies digitales commencent à occuper une place de choix dans le monde de la finance, et ce, malgré le fait que leur univers parait encore trop complexe pour le citoyen lambda. De nombreuses banques centrales à travers le monde, y compris la banque centrale européenne (BCE), projettent de lancer une version numérique de leur monnaie respective, mais des appréhensions subsistent.

La fintech Diool est désormais mieux armée pour faire face à l’univers hautement concurrentiel des paiements digitaux du Cameroun

Jeune homme utilisant une carte de crédit avec tablette numérique à la maison

Au Cameroun comme dans la plupart des pays de la zone Cemac, les services des paiements digitaux ont le vent en poupe depuis un bon bout de temps que les opérateurs financiers sont bien nombreux à chercher à investir les lieux. La fintech Diool en fait partie et a récemment démontré sa détermination à renforcer sa position dans le milieu.

L’influence de l’encadrement des frais sur les PEA est à peine perceptible sur la facturation des clients de banques

Groupe de personnes sur le distributeur automatique de billets en tirant ses argents.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a dernièrement publié un rapport portant sur le mécanisme d’encadrement des coûts prélevés par les établissements bancaires sur les PEA (plans d’épargne en actions). La note qui a permis de découvrir que quelques mois après son lancement, l’influence de ce dispositif est à peine perceptible sur la facturation de leurs clients.

Une carte bancaire biométrique en développement chez Samsung et MasterCard

Pour les fournisseurs de solutions de paiement, la sécurité constitue un enjeu majeur. Avec la pandémie, les contraintes sanitaires et l’obligation de respect des gestes barrières créent des attentes supplémentaires. Dans ce contexte, Samsung et MasterCard s’allient pour développer une carte biométrique avec capteur d’empreintes.

BNP Paribas encourage ses clients à utiliser l’euro lors des virements sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies

Main d’une personne tenant son portefeuille y compris une carte de crédit BNP Paribas.

De plus en plus populaire notamment depuis l’apparition du coronavirus, le bitcoin n’arrête pas d’attirer davantage d’utilisateurs que même les clients bancaires sont tentés de faire partie de cet univers. Une raison suffisante pour inciter certaines banques à encourager leur clientèle à utiliser l’Euro comme unité monétaire lors des virements sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.