Mars 2021

La nouvelle cryptomonnaie de la BCE soulève quelques interrogations

Les monnaies digitales commencent à occuper une place de choix dans le monde de la finance, et ce, malgré le fait que leur univers parait encore trop complexe pour le citoyen lambda. De nombreuses banques centrales à travers le monde, y compris la banque centrale européenne (BCE), projettent de lancer une version numérique de leur monnaie respective, mais des appréhensions subsistent.

La fintech Diool est désormais mieux armée pour faire face à l’univers hautement concurrentiel des paiements digitaux du Cameroun

Jeune homme utilisant une carte de crédit avec tablette numérique à la maison

Au Cameroun comme dans la plupart des pays de la zone Cemac, les services des paiements digitaux ont le vent en poupe depuis un bon bout de temps que les opérateurs financiers sont bien nombreux à chercher à investir les lieux. La fintech Diool en fait partie et a récemment démontré sa détermination à renforcer sa position dans le milieu.

L’influence de l’encadrement des frais sur les PEA est à peine perceptible sur la facturation des clients de banques

Groupe de personnes sur le distributeur automatique de billets en tirant ses argents.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a dernièrement publié un rapport portant sur le mécanisme d’encadrement des coûts prélevés par les établissements bancaires sur les PEA (plans d’épargne en actions). La note qui a permis de découvrir que quelques mois après son lancement, l’influence de ce dispositif est à peine perceptible sur la facturation de leurs clients.

Une carte bancaire biométrique en développement chez Samsung et MasterCard

Pour les fournisseurs de solutions de paiement, la sécurité constitue un enjeu majeur. Avec la pandémie, les contraintes sanitaires et l’obligation de respect des gestes barrières créent des attentes supplémentaires. Dans ce contexte, Samsung et MasterCard s’allient pour développer une carte biométrique avec capteur d’empreintes.

BNP Paribas encourage ses clients à utiliser l’euro lors des virements sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies

Main d’une personne tenant son portefeuille y compris une carte de crédit BNP Paribas.

De plus en plus populaire notamment depuis l’apparition du coronavirus, le bitcoin n’arrête pas d’attirer davantage d’utilisateurs que même les clients bancaires sont tentés de faire partie de cet univers. Une raison suffisante pour inciter certaines banques à encourager leur clientèle à utiliser l’Euro comme unité monétaire lors des virements sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top