BNP Paribas encourage ses clients à utiliser l’euro lors des virements sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies

Main d’une personne tenant son portefeuille y compris une carte de crédit BNP Paribas.

De plus en plus populaire notamment depuis l’apparition du coronavirus, le bitcoin n’arrête pas d’attirer davantage d’utilisateurs que même les clients bancaires sont tentés de faire partie de cet univers. Une raison suffisante pour inciter certaines banques à encourager leur clientèle à utiliser l’Euro comme unité monétaire lors des virements sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies.

Avec l’essor du bitcoin accéléré par la crise sanitaire, nombreux sont les Français à être tentés de recourir aux services des plateformes d’échanges de cryptomonnaies pour leurs transactions. Un phénomène qui n’est pas passé inaperçu auprès de BNP Paribas découvrant qu’une bonne partie de sa clientèle tricolore est tentée par l’expérience pour l’encourager à adopter une certaine disposition.

Celle qui vise essentiellement à mettre en garde ses abonnés face à l’utilisation de ce genre d’actif en les incitants à faire le choix pour la devise européenne lors des virements sur les sites spécialisés dans ce domaine comme Coinify, Kraken, SwissBorg ou Binance.

BNP Paribas appelle à la prudence

Attirant un public toujours plus large, les plateformes d’achat et de vente de cryptomonnaies ont désormais le vent en poupe. BNP Paribas le sait et pense qu’il est de son devoir d’accompagner ses clients dans leur démarche dans la mesure où ils seraient tentés de se lancer dans l’aventure. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte le fait que dernièrement, sa clientèle peut lire sur son espace personnel l’étrange message d’avertissement suivant :

Si vous faites des virements vers Binance, SwissBorg, Kraken, Coinify, ces bénéficiaires demandent qu’ils soient émis en euros.

Un appel à la prudence à la faveur de sa clientèle dans la mesure où cette dernière est amenée à effectuer un virement auprès de ces sites. Son objectif, lui accorder une chance de réaliser des économies sur les transactions effectuées en respectant une ligne de conduite précise.

La devise européenne comme monnaie d’échange

Loin de se contenter d’avertir ses clients, BNP Paribas a aussi tenu à faire savoir que ces derniers ont une chance de faire des économies sur les virements en choisissant la devise européenne comme monnaie d’échange.

La raison est simple, l’euro permet d’éviter de payer les frais bancaires liés au taux de change dans la mesure où la transaction est effectuée dans une banque européenne. Tout cela pour en venir au fait que même si l’usage de devises étrangères comme le CHF, l’USD ou le GBP est recommandé par certaines plateformes internationales, ces dernières sont aussi tenues d’accepter les virements SEPA en euros.

Ainsi, BNP Paribas a jugé utile de rappeler que cet avantage financier est accessible à la catégorie de clientèle détenant un compte auprès de l’une de ces plateformes et qui a eu le bon sens de prévenir l’établissement de ses intentions de procéder à ce genre de dépôt bancaire. Le fait est que ce geste donne accès à un numéro de référence unique permettant l’usage de l’euro lors du virement final auprès de la banque principale.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top