En 2020, Boursorama a été la banque la moins chère en France

Carte Bancaire de la banque Boursorama

Les tarifs appliqués par Boursorama Banque l’année dernière ont permis à ses clients d’économiser plus de 200 euros par rapport à la moyenne des prix annuels dans l’Hexagone. Cela a aussi permis à la banque en ligne de séduire plus de 500 000 nouveaux clients, mais elle n’entend pas s’arrêter là et souhaite encore en attirer davantage.

Boursorama ne cesse de s’affirmer comme étant un acteur majeur du secteur bancaire. La filiale de la Société Générale est leader sur trois activités : le courtage en ligne, la banque en ligne et l’information financière sur la toile. Et en dépit de la nouvelle concurrence que représentent les néobanques, Boursorama ne devrait en aucun cas s’en inquiéter au vu de l’affection que lui portent ses clients. D’autant plus que la banque en ligne a remporté la palme d’or de la relation client en 2020.

Il convient également de souligner que ses sociétaires sont contents d’elle grâce aux frais bancaires réduits appliqués par l’enseigne l’année dernière, en pleine période d’incertitude économique.

Des mesures adaptées au confinement

Les clients de Boursorama sont ravis des dispositifs déployés par leur banque à l’avènement de l’épidémie du covid-19. Dès le début de la pandémie, l’enseigne bancaire en ligne a instauré un système d’accompagnements pour ses sociétaires. Cette mesure s’adaptait aux conditions rencontrées par ces derniers lors du cantonnement. Entre autres, ils étaient alertés en temps réel pour chaque transaction opérée sur leur compte et pouvaient effectuer des virements instantanés. Ces opérations n’accusaient d’aucune commission.

Les clients de Boursorama étaient également exemptés de frais de tenue de compte alors que ses concurrents facturaient ce service à 18,20 euros en moyenne. De plus, dans l’éventualité où les sociétaires n’utilisaient pas leur carte bancaire, la filiale de la Société Générale n’émettait pas de factures et suspendait dans certains cas les échéances de prêts immobiliers et de crédits à la consommation.

Grâce à ces tarifs réduits, la banque en ligne a récolté en 2020 un indice de satisfaction plus qu’élevé, ce dont elle se félicite. À son directeur général de déclarer :

À l’heure où chaque français peut consulter son relevé annuel des frais bancaires 2020, Boursorama Banque, avec 7,73 euros de frais annuels par client en moyenne, démontre, avec constance, sa promesse faire faire des économies significatives à tous ses clients, quels que soient leur profil et leur âge.

À noter que durant ces 13 dernières années, Boursorama Banque a toujours été l’enseigne bancaire la moins chère en France.

Une offre bancaire dédiée aux adolescents

En 2020, Boursorama Banque a attiré près de 600 000 nouveaux sociétaires, portant le nombre total de personnes ayant souscrit à une de ses offres à 2,5 millions. Mais l’établissement n’entend pas s’arrêter là et souhaite encore séduire davantage de clients. Dans cette optique, il a développé une nouvelle offre 100 % mobile dédiée aux adolescents. Cette nouvelle formule baptisée « Kador » est réservée aux 12-17 ans. En souscrivant à cette offre, l’adolescent possèdera son propre compte bancaire et sera équipé d’une carte de débit. Il pourra gérer son compte depuis son smartphone via une application mobile.

Par ailleurs, les tarifs appliqués aux différents services liés à la carte bancaire Kador sont très avantageux. Les retraits dans la zone euro et les paiements hors zone euro n’accusent d’aucuns frais, de même pour la modification des plafonds. Quant aux retraits en dehors de la zone euro, ils sont facturés à hauteur de 1,95 % de l’opération.

Toutefois, il n’est pas question de dépenser à tout va, c’est pourquoi les découverts ne sont en aucun cas autorisés.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top