La startup de cryptomonnaie COTI ajoute deux nouvelles offres à son arsenal

Personne méconnaissable utilisant son téléphone intelligent et le commerce Bitcoin. Bitcoin

La cryptomonnaie et la monnaie traditionnelle ont toujours été en concurrence forte sur le marché britannique, du vieux continent et partout dans le monde. Mais depuis que la technologie s’est emparée du secteur financier, la première a commencé à gagner du terrain et à monter rapidement sur l’échelle. La startup COTI a profité de l’essor de ce nouveau moyen de règlement d’achat pour en faire son business.

L’accord a été bien signé par COTI et Simplex. En effet, la startup de monnaie digitale a trouvé une entente avec l’établissement financier traditionnel. Une grande première en ce qui concerne ce genre de partenariat entre deux entités concurrentes.

Désormais, COTI offre à ses clients deux produits spécialement conçus pour répondre à leurs besoins. Le premier s’agit d’un compte bancaire, permettant au souscripteur d’effectuer des opérations au quotidien à l’instar du placement, du virement ou encore du prêt. Quant au second, il s’agit d’une carte bancaire de débit VISA servant de moyen de paiement pour l’acheteur. C’est une bonne nouvelle pour les habitués de l’enseigne qui s’est auparavant contentée de la monnaie digitale.

Nouveaux produits visant la satisfaction

En combinant les produits bancaires traditionnels avec la monnaie digitale, la startup de cryptomonnaie COTI vise à satisfaire au maximum ses clients tout en leur offrant des services adaptés à leurs besoins. L’établissement partenaire Simplex entend aussi atteindre le même objectif en acceptant la collaboration.

Avec les nouveaux produits destinés aux clients, la startup offre à ses consommateurs l’ouverture d’un compte afin de gérer efficacement leurs fonds. En ce qui concerne la carte de débit, les souscripteurs peuvent facilement régler leurs achats par ce moyen bancaire électronique sur internet ou encore sur les terminaux de paiements. Sur ce point, la petite firme explique dans un communiqué que :

En utilisant le compte bancaire compatible avec la crypto, les utilisateurs de COTI pourront ouvrir un compte bancaire à leur nom, avec un IBAN, stocker des monnaies fiduciaires nativement dans leur portefeuille COTI Pay et dépenser globalement leur solde chez n’importe quel commerçant qui accepte les cartes VISA, à la fois en ligne ou en magasin.

Pour inciter les clients aux nouvelles offres de COTI, cette dernière a mis en place un processus simplifié. À cet effet, il faut tout simplement aller sur le site internet de l’enseigne financière pour souscrire aux produits. Rien de compliquer, le dossier sera ensuite traité par les responsables au sein de l’établissement.

COTI, au côté des entreprises

Même si COTI ne fait pas encore une réputation marquante, elle a toujours été là pour accompagner les entreprises. En effet, c’est une plateforme blockchain, présente sur les sites d’échanges de monnaie digitale les plus utilisés actuellement dont entre autres Kraken et Binance, et mise à disposition des établissements afin de leur accorder un mode de règlement d’achat selon leurs besoins. Elle offre ainsi diverses options de paiement auprès des commerçants et des applications mobiles.

La proposition des nouvelles offres par COTI montre également son développement en termes d’activités. En effet, la startup veut investir sur l’optimisation des services bancaires traditionnels avec la monnaie digitale. D’ailleurs, l’enseigne n’a pas caché son ambition de se positionner sur la même ligne que d’autres concurrents de taille sur le marché tel que la carte de débit crypto et celle Bitcoin Binance.

Quoi qu’il en soit, COTI a avant tout pensé à ses clients. En effet, ces derniers en sont les premiers bénéficiaires étant donné qu’ils peuvent régler leur achat directement en cryptomonnaie sans recourir à la prestation d’agence bancaire ou à la conversion en autre devise de leur solde de compte.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top