Swile prend la tête de classement du ticket-restaurant

Swile première application dédiée à la vie d’équipe.

Swile est une Startup française dotant plus de 500 000 clients de dispositif de paiement de ticket-restaurant. Ayant vu le jour à Montpellier il y a trois ans, l’enseigne a commencé à s’introduire dans d’autres marchés afin d’agrandir son réseau de distribution. Ses efforts n’ont pas été laissés en vain. En effet, L’établissement financier multiplie ses rendements.

Swile monte en position numéro un dans le classement du ticket-restaurant. En effet, ayant haussé son investissement émanant d’autres pays à hauteur de 200 millions de dollars, la fintech française s’attribue le statut de 19ème licorne de l’Hexagone. La Startup, équipant ses clients de carte bancaire réalise aujourd’hui une performance du jamais vue étant donné qu’elle détient à l’heure actuelle 13 % du marché.

Pourtant, le ticket-restaurant était évalué comme étant un secteur non favorable à l’investissement. Swile a su faire la différence et s’introduire sur le marché. Son succès s’explique par ses nombreux partenariats, à l’instar de l’accord avec Casino et avec les appuis d’autres établissements, à l’exemple de Sotfbank. L’enseigne financière ne compte pas s’arrêter là. En effet, elle veut multiplier sa rentabilité.

Élargissement des activités

L’atteinte des 500 000 clients justifie les prouesses de Swile. En effet, la Startup a parcouru un long chemin avant d’arriver à ce stade. Voulant à tout prix séduire les acheteurs à utiliser la carte de l’établissement, ce dernier a adopté l’open banking à l’aide des nouvelles Directives sur les services de paiement. C’est alors que l’enseigne est devenue un agrégateur de compte. À cet effet, il est désormais possible pour les clients de raccorder son créancier à la carte.

À part cela, Swile a aussi conclu des accords stratégiques justifiant son succès. En effet, l’enseigne s’est alliée avec Mastercard afin de doter ses clients de carte à multiples usages. Cet élargissement d’activités concerne notamment les paiements peer-to-peer, les chèques-cadeaux ou encore les avances sur salaire. En tout, l’établissement a réalisé en trois ans un rendement qui atteint plus d’un milliard de dollars qui n’ont pas encore été mis sur le marché des valeurs mobilières.

Cap sur de nouveaux marchés

Quoique le résultat réalisé par la Startup soit déjà un exploit sans précédent, l’enseigne veut encore multiplier son succès. Son projet de développement concerne aussi l’agrandissement de son réseau de distribution. En effet, l’établissement, comptant sur la collaboration de ses partenaires stratégiques à l’instar de Softbank, se tourne désormais sur de nouveaux marchés que sont le Brésil et la Mexique. D’ailleurs, pour ce premier pays, la petite firme a déjà acquis Vee Beneficios, détenteur de 750 professionnels habitués.

Force est alors de reconnaître que l’entreprise multiplie ses ressources afin de poursuivre son développement de distribution. Avec seulement le cas de Vue Beneficios, Swile déploie un investissement à hauteur de 30 millions de dollars. L’enseigne entend ne reculer devant aucun obstacle. D’ailleurs, le numéro de l’entreprise, Loïc Soubeyrand, a indiqué que :

Pour notre expansion, nous étudions toutes les options, y compris celle des rachats. Mais que ce soit pour nourrir la croissance de manière organique ou externe, nous utiliserons tous ces capitaux.

Loïc Soubeyrand

Ainsi, les tickets traditionnels Edenred ne seront certainement plus avantagés par les clients que cette carte de Swile. Dans tous les cas, les atouts pratiques qu’offre ce moyen de paiement ont tout pour allécher les acheteurs. Pour l’enseigne, elle emploiera donc à bien plus de 1 000 salariés. Son statut de jeune pousse peut alors être remis sur table. 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top