PayPal enrichit son offre

Personne avec carte de crédit en main à la recherche sur un tout nouveau Apple iPad Air avec le site Paypal sur un écran.

Pour tenir tête à la concurrence qui se fait plus dure à mesure que le temps passe, les entreprises doivent faire preuve d’esprit d’initiative, d’imagination et d’audace. PayPal l’a bien compris, ce qui l’a amené à diversifier son offre. Le géant américain du paiement veut initier ses clients au monde de la bourse en leur proposant des achats d’actions.

Vulgarisation des opérations en bourse

Ne voulant pas se contenter de l’étiquette de « simple moyen de paiement », PayPal multiplie les projets ambitieux afin de nourrir son catalogue d’offres.

La dernière aspiration du géant américain est d’emboiter le pas à ses concurrents à savoir Robinhood et Square. Ces derniers sont aujourd’hui de grosses pointures dans le monde de la finance et donnent à leurs clients la possibilité de « boursicoter ».

Le spécialiste du paiement va les imiter, mais à l’heure actuelle, la date à laquelle les clients pourront commencer à acheter des actions en ligne n’est pas encore connue.

D’après les prévisions des observateurs, le service pourrait être opérationnel d’ici l’année prochaine. Néanmoins, la procédure pourrait nettement s’accélérer si PayPal acceptait de racheter un courtier en ligne plutôt que de concevoir la plateforme en partant de zéro.

Comme il s’agit d’achat d’actions, mais surtout d’investissement, le géant américain a décidé de nommer sobrement son nouveau service « Invest ».

Venu pour confirmer le lancement du projet, Dan Schulman, le PDG de PayPal a fait part des ambitions de l’entreprise et la diversification de ses offres et services.

Important Avec Invest, PayPal espère familiariser les particuliers avec les opérations boursières en leur donnant l’occasion de placer leur argent dans des produits financiers, certes un peu risqués, mais qui peuvent leur rapporter gros. L’entreprise veut aussi démontrer qu’il n’est pas utile d’être expert en marché financier pour mener des opérations en bourse.

Diversification des offres et services

PayPal s’est résolu à ne plus se limiter aux opérations de paiement, conscient que sa résilience, notamment face aux différentes crises, tient en la diversification des activités.

Dans cette optique, l’entreprise s’est lancée sur le marché de la cryptomonnaie dans le courant du second semestre 2021.

Son arrivée sur le marché de la monnaie virtuelle est loin d’être passée inaperçue, puisque le cours du bitcoin a immédiatement flambé.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top