Les clients de Ledger vont bientôt avoir accès à une carte de débit

Portefeuille physique électronique Ledger

Ledger va lancer sa carte de débit. Grâce à cette carte, ses clients détenteurs du portefeuille physique pourront effectuer des transactions en cryptomonnaies. Selon Pascal Gauthier, le président-directeur général de la fintech, il ne s’agit pas d’une carte prépayée puisque ce produit technologique innovant va permettre de convertir directement les cryptos des utilisateurs en euros.

Une arrivée sur le marché prévue au premier trimestre 2022

Le lancement de cette carte est prévu au premier trimestre 2022 au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Les clients intéressés par cette offre doivent s’inscrire sur une liste d’attente.

Important Ils pourront alors utiliser 9 cryptomonnaies différentes comme moyen de paiement, dont le bitcoin et l’ethereum.

Selon Ian Rogers, ancien patron du digital chez LVMH et actuel responsable de la gestion de l’acquisition de clients,

L’objectif est de transformer ce business de geek en business de consommateur normal.

Ian Rogers

Bitpanda a également lancé en début d’année une carte semblable développée en partenariat avec Visa. Coinhouse, une autre entreprise française spécialisée dans le secteur, veut aussi s’imposer comme crypto banque et envisage bientôt de créer sa carte de paiement.

Considérer les NFT

Ledger a également annoncé le lancement d’une plateforme informatique qui permettra aux développeurs de créer des applications pour la société.

Important De même, elle prévoit de mettre en place plusieurs extensions de son application et de son portefeuille physique pour les Non Fungible Token ou NFT. Il s’agit d’outils numériques connus pour être inviolables et qui ont augmenté de valeurs ces derniers mois.

Tous ces nouveaux projets constituent une occasion pour Ledger de tourner la page de l’affaire de fuite de données, dont elle a été victime en juin 2020. Environ un million d’adresses e-mails d’utilisateurs ont ainsi été dérobées via une faille de sécurité.

Elle avait déclaré mi-janvier que des employés de Shopify ont volé ces données personnelles et aussi celles d’autres sociétés.

Malgré ce scandale, Ledger reste focalisé sur son objectif, qui est de viser une valorisation de 100 milliards de dollars en 2025, analyse Pascal Gauthier.

Pascal Gauthier

Les chiffres semblent donner raison à cet expert. En effet, la fintech gère actuellement 4 millions de portefeuilles physiques aux quatre coins du monde.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top