Crédit Mutuel : des hausses de prix en 2021

Couple calcule les dépenses

En 2019 et sur fond de crise des « gilets jaunes », les établissements bancaires se sont engagés auprès du président de la République à laisser leurs tarifs inchangés pour l’ensemble de l’année. Mais alors que les banques ont toutes opéré une hausse à l’issue de la période de gel des prix, Crédit Mutuel a décidé de ne pas réviser ses grilles tarifaires… Jusqu’à aujourd’hui.

Fini le gel des tarifs

Même si la concurrence fait rage entre les différents établissements bancaires, à un moment donné, une hausse des tarifs est inéluctable.

Pendant longtemps, la banque mutualiste a fait exprès de ne pas relever ses frais bancaires, mais à cause de la crise sanitaire et économique, une mise à jour de ses barèmes se révèle désormais inévitable.

Important Pour cette année 2021, le groupe a prévu quelques augmentations, rajoutant un euro par ci ou 50 centimes d’euros par là. Trois services sont particulièrement concernés par les hausses.

Lorsqu’un client est sur le point d’être à découvert, la banque lui envoie un SMS pour l’alerter. Cet avertissement n’est pas sans frais. Il vient toutefois de faire l’objet d’une petite augmentation pour cette année. Crédit Mutuel facture désormais ce service à un tarif forfaitaire de 1,50 euro par mois. Avant, la banque ponctionnait 0,20 euro par message envoyé.

Autrefois gratuit, le virement instantané sera également payant à partir de cette année. Le client devra débourser un euro pour chaque opération effectuée. Il s’agit là d’une volonté de Crédit Mutuel de s’aligner sur ce que proposent ses concurrents.

En outre, l’utilisation du chèque bancaire sera soumise à une tarification plus contraignante. En effet, ceux qui ont recours à ce mode de paiement se verront désormais ponctionner de 11,50 euros au lieu de 11 euros.

Des cartes qui coûtent plus cher

Élément quasi indissociable du compte bancaire, la détention de carte exposera le propriétaire à des tarifs plus élevés.

Important Pour les cartes MasterCard et Visa classiques, les frais se chiffrent à 43 euros au lieu de 42 euros. Pour les cartes Premium (haut de gamme), il faudra rajouter 2 euros supplémentaires aux 130 euros affichés auparavant.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top