ING : Payer avec son iPhone est désormais possible

Siège de la banque ING à Bruxelles, Belgique.

Par rapport à ses homologues néobanques et banques en ligne, ING était un peu en retrait dans le domaine de la variété des offres et services. Soucieuse de combler ce retard, elle a fourni des efforts considérables pour pouvoir proposer à ses clients un service de paiement mobile, en l’occurrence aux utilisateurs d’iPhone. C’est désormais chose faite.

Un moyen de paiement dans l’air du temps

Aujourd’hui plus que jamais, avec la pandémie de Covid-19 et la multiplication des fraudes bancaires, proposer un moyen de paiement n’utilisant que le téléphone mobile, sans aucun contact avec le commerçant, le prestataire de services ou encore les terminaux de paiement, apparait comme l’une des solutions les plus intéressantes pour sécuriser les transactions monétaires dématérialisées.

Outre le respect des gestes barrières, le recours à un mobile pour les divers paiements offre un degré supérieur de protection face aux fraudes, avec des méthodes d’identification plus difficile à falsifier, en l’occurrence le code PIN, le scan d’empreinte digitale (ou de la rétine) ou encore la reconnaissance faciale.

Apple Pay est disponible chez ING

Lorsque le directeur d’ING avait annoncé la disponibilité de la solution de paiement de la marque à la pomme pour la seconde moitié de l’année 2020, le public concerné et intéressé par cette solution restait sceptique. Mais pour remettre les choses dans leur contexte, la banque, comme tous les acteurs de la finance, a dû faire face à la crise sanitaire et le confinement.

Important Concrètement, l’Apple Pay permettra aux clients de la néobanque non seulement de régler leurs achats en boutiques en toute sécurité, mais également de s’acquitter de leurs factures, dont le montant excède 50 euros. À noter que ce plafond s’applique à la carte bancaire sans contact.

Et les propriétaires d’Android ?

Pour le moment, les propriétaires de téléphones autres que ceux de la marque à la pomme devront prendre leur mal en patience. Pour l’heure, le directeur d’ING n’a pas dévoilé ses prochaines stratégies, notamment en ce qui concerne les paiements via d’autres marques qu’Apple.

Aujourd’hui, les clients qui utilisent des smartphones sous Android se demandent si Google Pay, Samsung Pay, Lyf Pay ou encore Paylib vont aussi être prochainement disponibles dans le catalogue d’ING.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top