Orange Bank dévoile son tout nouveau pack familial

capture écran du site Orange bank.

Il n’est plus à redire que le secteur bancaire est très concurrentiel, et cette rivalité devrait s’intensifier compte tenu de la nécessité d’attirer de nouveaux sociétaires pour garantir la pérennité en temps de crise. Dans cette optique, Orange Bank vient de dévoiler son nouveau pack Premium que l’on pourrait tout aussi qualifier de pack familial.

La pandémie du covid-19 et la crise économique qui en découle mettent en lumière les failles du système bancaire. Ainsi, les banques se doivent d’opérer de sérieux changements à leur modèle économique. Si le mot d’ordre était auparavant de retenir des clients tout en en attirant de nouveaux, ce n’est plus le cas à l’heure actuelle.

La conjoncture a démontré aux acteurs financiers la nécessité d’intensifier leurs revenus et ne plus s’appuyer sur un seul canal, comme c’est le cas de nombreuses néobanques, dont les chiffres d’affaires dépendent uniquement des commissions tirées sur chaque paiement réalisé via leur carte bancaire. En effet, il reste important d’augmenter sa base client.

Cibler un public précis

Oui, il est important d’attirer de nouveaux sociétaires, mais déloger les clients de chez son détenteur de compte actuel n’est pas chose aisée. Les banques ont alors décidé de se tourner vers d’autres cibles, de développer des offres spécialement pensées pour une catégorie de personnes. Ainsi ont pu voir le jour des produits bancaires destinés aux personnes du troisième âge, aux universitaires et même aux personnes en situation de handicap.

Mais un vivier de clients potentiels reste peu exploité, celui des adolescents. Des chiffres montrent que plus de 2 millions de jeunes Français possèdent déjà un compte bancaire sans qu’aucune offre spécifique ne leur soit proposée. Un point auquel les banques de dernière génération ont été les premières à vouloir remédier.

C’est ainsi que N26 et Revolut, deux des plus importantes néobanques du moment, ont développé une offre pour ados. Les banques mobiles de l’Hexagone ne comptent toutefois pas se laisser distancer et se sont lancées à l’assaut de ce nouveau marché.

Après Ma French Bank qui vient de dévoiler son compte bancaire pour les 12-17 ans, c’est au tour d’Orange Bank d’annoncer le lancement de sa carte bancaire accessible aux enfants dès l’âge de 10ans.

Un compte bancaire dès 10 ans chez Orange Bank

Au moment de souffler sa troisième bougie, l’heure est au bilan pour Orange Bank. La banque 100% digitale comptabilise actuellement environ 1,1 million de clients, dont la moitié sont toutefois des souscripteurs à leur assurance smartphone. Une statistique quelque peu mensongère… Quoi qu’il en soit, la filiale du géant en télécom Orange ne compte pas en rester là et entend toujours s’imposer comme un acteur majeur du secteur bancaire. Pour ce faire, elle a annoncé le lancement de nouveaux produits dont le pack premium. En souscrivant à cette offre, le parent peut ouvrir des comptes bancaires pour ses enfants, et ce, dès que ces derniers atteignent l’âge de 10 ans.

Ces jeunes recevront également une carte bancaire identique à celle des grands. Bien que les comptes appartiennent aux enfants, ils seront toujours placés sous l’égide de leurs parents qui peuvent en paramétrer les moyens de paiement et recevoir des notifications à chaque mouvement sur le compte.

De plus, aucun découvert n’est possible et les parents pourront bloquer et débloquer à souhait et sans frais supplémentaires le compte de leur progéniture. À noter aussi que les enfants bénéficieront des avantages Premium de leurs parents. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les privilèges octroyés par ce pack sont nombreux, ne serait-ce que de citer les retraits et les paiements sans frais partout dans le monde ou encore les assurances voyages et achats.

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

  • Janvier
back top