A-t-on vraiment besoin d’une carte de paiement premium ?

paiement par carte de crédit

Dorées, puis grises ensuite noires, Visa Infinite, American Express Platinum, Centurion ou encore MasterCard World Elite, les cartes de paiement haut de gamme octroient de nombreux avantages, notamment pour ceux qui se déplacent beaucoup à l’étranger. Vu leur prix élevé et des conditions d’octroi très sélectives, qu’en est-il de leur rapport qualité-prix ?

Les raisons de la flambée des frais de gestion de compte

tirelire et une calculatrice, des billets

À l’heure actuelle, les frais de gestion de compte pratiqués par les établissements bancaires sont en hausse. Cette augmentation est surtout due à l’apparition de nouveaux acteurs comme les banques en ligne sur le marché traditionnel. Il faut par ailleurs savoir que les comptes inactifs subissent notamment des prélèvements importants.

BNP Paribas et Ulule lancent une offre inédite

BNP Paribas et Ulule

Le groupe bancaire BNP Paribas s’est allié à la plateforme Ulule afin de proposer une offre originale pour les créateurs d’entreprise. Celle-ci combine le crédit bancaire et le financement participatif. D’après une étude réalisée par OpinionWay sur « Les jeunes et l’entrepreneuriat», elle répond aux attentes de la majorité des jeunes entrepreneurs.

Apple Pay, prochainement disponible chez Société Générale

Apple store

La Société Générale vient d’annoncer qu’elle proposera bientôt Apple Pay à ses clients, sans donner une date précise. Jusqu’à présent, il faut savoir que quelques établissements financiers seulement le font en France. Parmi eux, on peut citer les Banques populaires, N26, les Caisses d’Épargne, Carrefour Banque ou encore Orange Bank.

Des changements importants sont prévus sur les tarifs appliqués par les banques

une personne en train de faire des calculs

La facturation des services proposés par les établissements financiers connait un profond changement. En effet, les banques doivent toujours être en phase avec les tendances du marché. Ainsi, même si un prêt a été, jusqu’à ce jour, un levier de développement du chiffre d’affaires de ces enseignes, les taux faibles suscitent un remodelage de certains services, ainsi qu’à l’application des frais.

Une levée de fonds de 80 millions d’euros en faveur de la néobanque Monzo

Capture du site de la néobanque Monzo

La société Stripe, spécialisée en paiement par Internet a suivi l’exemple d’Orange Digital Ventures, en finançant la startup bancaire Monzo. Cette jeune pousse, d’origine britannique, a pu récemment lever 80 millions d’euros. Elle ambitionne d’apporter une révolution dans le domaine des finances grâce à des offres et des services davantage compétitifs.

Les banques prennent des mesures pour endiguer l’infidélité de leurs clients

Cliente et agent de la banque

La concurrence ardue dans le secteur bancaire devrait inciter les banques à proposer des offres à tarifs compétitifs. Toutefois, la plupart d’entre elles prennent leur disposition, en facturant davantage leurs prestations à l’égard des clients volatils. Par ailleurs, si les offres basiques sont moins coûteuses, voire gratuites, les services à la carte peuvent s’avérer dispendieux.

Le Crédit Agricole réélu la banque la moins chère de la Réunion

logo de Crédit Agricole

L’Institut d’émission des Dom (Iedom) a publié récemment son observatoire des tarifs bancaires pour l’ensemble des Dom. C’est ainsi que la Banque Postale est devancée par le Crédit Agricole dans le classement de la banque proposant les tarifs les moins chers. Cet établissement garde ainsi le titre de la banque la moins chère de la Réunion.

Détenir une carte de paiement peut être coûteux dans une banque en ligne

utilisation de carte de crédit

Les banques en ligne sont réputées nettement plus compétitives que les établissements traditionnels. Si la majorité de leurs offres et leurs services sont moins coûteux, la détention d’une carte de paiement peut s’avérer payante. D’autant plus que les tarifs sont plus élevés par rapport à la concurrence. En quel cas ces frais sont-ils facturés ?

La concurrence devient rude avec Orange Bank

Capture du site d'Orange Bank

Le lancement d'Orange Bank a boosté la concurrence entre les grandes institutions bancaires françaises. En d'autres termes, ces dernières ne se laissent pas devancer par les offres à prix réduit, proposées par la nouvelle banque en ligne de l'opérateur téléphonique. Les enseignes bancaires fournissent de nombreux efforts en multipliant les équipements de leurs néobanques. Explications!

L’utilisation du bitcoin devient davantage courante

le bitcoin

Le bitcoin est une des monnaies virtuelles les plus répandues actuellement, dont la présentation de la première version date du 3 janvier 2009. Cette monnaie cryptographique est davantage utilisée par les commerçants qui la valident comme un moyen de paiement. Il est à savoir que l’acquéreur se charge des frais au moment de la transaction et que le taux de ce dernier ne dépasse pas les 3%.

Les clients fragilisés pénalisés par la hausse de frais bancaires

calculatrice et monnaie euro

La majorité des conseillers avancent qu’ils sont souvent confrontés à des clients en colère à cause des frais exorbitants qui sont prélevés par leur banque. Les établissements de crédit ont en effet mis en place des tarifications onéreuses qui pénalisent les clients ayant des incidents bancaires. Il faut noter que ces prélèvements entrent dans les chiffres d’affaires des établissements bancaires.

Orange Bank déploie des outils technologiques plus innovants

Capture du site d'Orange Bank

Nouvelle banque en ligne lancée le 2 novembre dernier, Orange Bank traduit généralement l’ergonomie et la facilité d’usage. L’application élaborée par l’opérateur téléphonique Orange intègre ainsi l’univers des banques en ligne professionnelles, à ne citer qu’ING, BforBank, N26, etc. De plus, l’aspect technologique qu’utilise Orange Bank via son offre s’avère plus innovant.

Les transactions via PayPal sont maintenant possibles grâce à l’application Messenger

PayPal et Messenger

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de PayPal. Il est désormais possible d’effectuer des transactions sur son compte PayPal, par le biais de l’application Messenger de Facebook. Bien que le service ne concerne encore que le public américain, il s’agit déjà d’un grand pas en avant dans l’évolution de ce système de paiement en ligne.

La carte de crédit d’Uber désormais disponible aux États-Unis

La carte de crédit d’Uber

Le 25 octobre dernier, Uber a annoncé le lancement de sa carte de crédit dédiée à ses clients américains. Cette carte est non seulement une carte de fidélité, mais elle permet également d’effectuer des paiements auxquels les consommateurs peuvent bénéficier des réductions dans des hôtels, aux restaurants ou encore lors d’un achat de billets d’avion.

La Banque de France alerte le public sur les arnaqueurs qui utilisent son nom

Bâtiment de la Banque de France

La Banque de France donne l’alerte : le nombre des tentatives d’escroquerie utilisant frauduleusement son nom ne cesse d’augmenter. Par le biais du téléphone ou d’un email, les arnaqueurs contactent des particuliers ou des entreprises pour les enjoindre à régler une facture impayée sous peine d’être pénalisés. Certaines astuces sont à prendre en compte pour se préserver de ces « phishing ».

La liste des frais d’incidents bancaires ne cesse de s’allonger

un couple vérifiant leur relevé bancaire

60 Millions de consommateurs et l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) dénoncent les pratiques bancaires, lors de leur récente étude. En effet, ils ont constaté que les frais relatifs aux incidents bancaires sont en train de s’accroitre, pénalisant davantage les clients en difficultés financières mais générant un bénéfice exorbitant pour les établissements bancaires. Focus.

L’UNAF revendique la création d’un plafond global

Capture du site UNAF

L’Union nationale des associations familiales (UNAF) réclame le renforcement du système de plafonnement des frais prélevés par les enseignes bancaires aux clients qui connaissent des irrégularités sur leurs comptes ou des difficultés de paiement. Rappelons qu’au total, les agios et les frais en cas d’incident de paiement peuvent atteindre 300 euros par an. Les frais bancaires disproportionnés vont enfin cesser.

Quelles sont les offres de banque en ligne disposant de cartes de paiement haut de gamme ?

utilisation de carte de crédit

Le marché bancaire est en pleine expansion. Aujourd’hui, l’industrie de la banque à distance s’intéresse aux produits offerts par les établissements bancaires traditionnels, comme les cartes de paiement. De la formule classique à celle haut de gamme, les banques numériques en intègrent de plus en plus ce marché très concurrentiel.

La dynamique de la croissance en Afrique intéresse les investisseurs

Un investisseur tourné vers l'Afrique

L’ampleur de la croissance en Afrique suscite les intérêts des investisseurs étrangers à exploiter les potentiels et les atouts dont regorge le continent. Parmi ces géants mondiaux figure SAP, l’entreprise allemande spécialisée dans la production de logiciels de gestion d’entreprise. Le Managing Director de SAP Francophone Africa, Frédéric Alran, expose son point de vue et sa perspective concernant le développement en Afrique qui va de pair avec la révolution technologique.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top