Les transactions via PayPal sont maintenant possibles grâce à l’application Messenger

PayPal et Messenger

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de PayPal. Il est désormais possible d’effectuer des transactions sur son compte PayPal, par le biais de l’application Messenger de Facebook. Bien que le service ne concerne encore que le public américain, il s’agit déjà d’un grand pas en avant dans l’évolution de ce système de paiement en ligne.

L’outil de paiement PayPal est dorénavant disponible à partir de la messagerie instantanée de Facebook. Une parfaite aubaine pour les utilisateurs de l’application Messenger, car ils n’ont plus besoin d’accéder à leur compte pour effectuer des achats ou des virements.

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement disponible outre-Atlantique quoique le site d’information TechCrunch prévoit son déploiement au niveau international, dans un avenir proche.

Son utilisation a été simplifiée, car l’usager n’aura qu’à suivre les instructions au moment de la transaction. De plus, un chatbot a été intégré sur l’application pour assurer l’assistance clientèle. Ce service n’est pas une première pour PayPal car, dans son objectif de simplifier la vie de ses adeptes, il est déjà disponible dans d’autres messageries instantanées, notamment iMessage d’iPhone.

Comment effectuer une transaction directe via Messenger ?

La messagerie instantanée de Facebook vient tout récemment d’intégrer l’outil de paiement PayPal, au sein de son application. Le service est, pour le moment, disponible uniquement aux États-Unis.

Quoi qu’il en soit, le site d'information américain, TechCrunch, qui se spécialise dans l'actualité des startup Internet, se montre optimiste quant à sa prochaine dispersion au niveau mondial. En attendant, les utilisateurs américains peuvent réaliser des transactions depuis Messenger, sans avoir à accéder à leur compte. Ils peuvent, par exemple :

  • S’acquitter du loyer de leur appartement ;
  • Rembourser une somme d’argent empruntée auprès d’un ami ou d’un membre de la famille ;
  • Partager avec des amis le coût d’un trajet en taxi, etc.

En intégrant le service de messagerie le plus utilisé au monde, PayPal vise à simplifier la vie de ses utilisateurs. Ainsi, la nouvelle fonctionnalité est très facile à utiliser. Il suffit de cliquer sur l’icône « plus », de couleur bleue, située en haut à gauche et de préciser le montant souhaité ainsi que le motif du paiement. Il reste ensuite à confirmer la transaction, en appuyant sur le bouton vert.

PayPal vise à améliorer l’expérience client de ses utilisateurs

Pour rester à proximité des consommateurs, PayPal a également mis à leur disposition un chatbot sur Messenger. Ce bot permet de venir en aide aux utilisateurs qui rencontrent des difficultés telles que des problèmes de paiement, ou qui veulent seulement avoir des informations (sur la manière de réaliser un virement bancaire sur un compte PayPal, par exemple). La plateforme traite également des demandes standards comme la réinitialisation d’un mot de passe.

Toujours dans l’objectif d’optimiser l’expérience client de ses utilisateurs, ce système de paiement en ligne est déjà disponible sur une autre messagerie instantanée, notamment sur iMessage d’iPhone. Par ailleurs, son lancement est également possible grâce à l’assistant virtuel Siri d’Apple. Le paiement P2P de PayPal a progressé de 47% sur un an, avec des transactions s’élevant à 24 milliards de dollars de juillet à septembre 2017.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top