Octobre 2017

Application bancaire mobile : ces failles qui fragilisent votre portable

Application mobile bancaire

Récupérer discrètement des identifiants bancaires personnels ne pose pas de grandes difficultés, ce qui ne veut pas dire que les comptes sont facilement piratables. Explications.

Quelques directives à suivre pour choisir un assureur ou une banque

Choix d'une banque

De nos jours, les compagnies d’assurances et les banques sont tellement nombreuses qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Une personne doit avant tout connaître les critères de sélection indispensables pour trouver l’établissement correspondant le mieux à son profil et à ses besoins. Elle peut également demander de l’aide auprès de quelques organismes indépendants.

Les solutions efficaces pour protéger les données financières et bancaires

protection de données

La protection des données personnelles, financières et bancaires suscite l’intérêt de l’ensemble des acteurs du secteur financier (banques, clients, etc.) du fait de la recrudescence du piratage. Les hackers disposent actuellement de techniques sophistiquées, si bien que les moyens de protection doivent être tout aussi performants. Quelques conseils sont essentiels pour bénéficier d’une sécurité garantie. Focus.

La différence de tarifs chez les banques en ligne et les banques traditionnelles

Piles de pièces euros

L’année 2017 a été marquée par l’explosion des tarifications bancaires. Les frais de tenue de compte et des cartes bancaires, les cotisations pour les « packages » et les coûts des services sont tous en train de connaitre une hausse considérable. Ces tarifs sont, toutefois, différents selon les régions. Ils dépendent également des établissements qui les proposent.

Quels frais les banques appliquent-elles aux professionnels ?

utilisation de carte de crédit par un professionnel

Le marché des professionnels représente 7 milliards d’euros de revenus pour les établissements bancaires, d’après le Baromètre de la confiance des TPE envers leurs banques. En effet, les charges de l’entrepreneur peuvent rapidement devenir élevées, avec les frais classiques, les intérêts d’emprunt ou encore la cotisation annuelle pour la carte bancaire.

Le virement instantané, bientôt une réalité en Belgique

concept de transfert d'argent

À compter de l’an prochain, il sera possible d’effectuer des paiements instantanés via les banques. Ce système permet aux particuliers et aux professionnels de transférer rapidement des fonds d’un compte à l’autre. Dans certains pays, une telle opération se réalise encore dans un délai d’un jour ouvré. Ce qui est par exemple le cas de la Belgique.

La franchise en cas de fraude à la carte bancaire

photo de CB à coté d'une main avec un gant noir manipulant un laptop

Si une personne effectue un retrait ou un paiement à partir d’une carte bancaire perdue ou volée, le titulaire de celle-ci n’aura plus à supporter une franchise de 150 euros. En effet, cette dernière sera revue à la baisse l’année prochaine, avec l'entrée en vigueur de la directive européenne DSP2.

Boursorama Banque lance une nouvelle signature publicitaire

logo de Boursorama banque

En collaboration avec l’agence de publicité Buzzman, Boursorama Banque a mis en place un nouveau système de communication accompagné d’une nouvelle signature qui est « Boursorama Banque : la banque qu’on a envie de recommander ». Le but de ce slogan est effectivement de valoriser l’importance de la recommandation pour l’établissement bancaire.

Les tarifs bancaires internationaux semblent être la préoccupation des grands voyageurs et expatriés français

avion et pièces de monnaie

Une enquête sur les frais bancaires à l’échelle internationale et le ressenti des principaux concernés a été menée par deux structures : Ditto Bank, la première banque mobile dédiée à la gestion des devises, en collaboration avec YouGov France. Cette étude, réalisée auprès de 400 personnes met la lumière sur l’incompréhension des frais bancaires, qui sont d’ailleurs jugés trop élevés.

La hausse du plafond de paiement sans contact, un début de victoire pour les banques

paiement sans contact

À compter du 1er octobre 2017, le plafond des paiements sans contact passe à 30 euros contre 20 euros auparavant. Cette situation représente un pas de plus vers le développement massif des transactions, afin de faire reculer l’usage d’argent liquide. Cette hausse est certes pratique pour les particuliers, mais c’est surtout un gain pour les établissements financiers.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top