Juillet 2017

La situation de fraude bancaire en 2016

Cartes bleu

En France, le montant global de la fraude sur tous les instruments de paiement est estimé à 800 millions d’euros en 2016. Les sommes volées suite à une fraude à la carte bancaire représentent la moitié de ce montant. Il est constaté qu’une plus grande sécurisation des paiements a permis de faire baisser le taux de fraude. Détails !

Revolut lance un compte international gratuit

Capture du site Revolut

La startup britannique Revolut déploie un service de compte bancaire multidevises sur lequel les clients de l’enseigne peuvent déposer de l’argent, mais aussi en recevoir. Ainsi, la jeune pousse permet à ses usagers d’éviter le paiement de commissions bancaires lors d’une opération financière réalisée à l’étranger. Outre cela, la FinTech proposera bientôt l’achat, l’échange et le transfert de monnaies virtuelles. Les détails ci-dessous.

La carte bleue est-elle le mode de paiement préféré des Français ?

Jeune femme avec une carte bleue

Le chiffre parle de lui-même. Le taux des paiements totaux a atteint plus de 50 %. La France figure désormais parmi les pays d’Europe ayant le plus recours au paiement par carte. Pour les usagers, la sécurité est devenue le mot d’ordre. En outre, cet outil leur permet de faciliter l’achat et le retrait bancaire.

Apple noue un partenariat avec PayPal

Logo apple

Apple emboîte les pas de Google en intégrant PayPal dans ses solutions de paiement autorisées. Concrètement, les souscripteurs de la nouvelle offre de la firme de Cupertino peuvent payer tous ses services à partir d’un compte PayPal. Dorénavant, les achats sur l’App Store, iTunes ou encore sur Apple Music peuvent ainsi être réglés à l’aide de PayPal. Détails !

Quelques conseils pour économiser sur le change de monnaie

Différents billets en euro

Le change de monnaie est incontournable lorsqu’il s’agit de partir à l’étranger. Le Président du Syndicat National des Changeurs et Auxiliaires Financiers, Jacques Piccioloni, présente quelques astuces pour gagner sur les frais de change de devise.

La start-up Shine réalise une levée de fonds de 2,8 millions d’euros

Des professionnels en entreprise

Au début de l’année 2018, la France accueillera Shine, un nouvel acteur de la banque en ligne. La start-up parisienne envisage de lancer un compte bancaire à la fois intelligent et sécurisé pour les freelances. Elle a le soutien des investisseurs. En effet, elle a récemment levé 2,8 millions d’euros.

L’Occitanie affiche les frais bancaires les plus élevés en France

Une personne utilisant un DAB

Une étude relative aux tarifs bancaires pratiqués au niveau des différentes régions de France révèle que les frais en Occitanie sont les plus chers dans toute l’Hexagone. Principalement, la raison en est que de nombreux établissements bancaires opérant dans la région ont revu à leurs tarifs à la hausse. Gros plans !

Les entreprises sont pénalisées par les retards de paiement

Une horloge sur des pièces de monnaie

Le retard de paiement par les clients est souvent une cause majeure de défaillance des entreprises. Pourtant, ces dernières font de leur mieux pour mettre à la disposition de leurs clients, des moyens de paiement correspondant à leur possibilité. Comme cela ne semble toujours pas suffisant, ce sont les fournisseurs qui en paient le prix fort.

L'externalisation de l’activité de traitement de chèques chez la Banque Postale

Gestion des chèques

La Banque Postale poursuit son projet de réorganisation de ses centres financiers. La banque délocalise en effet les activités de traitement de ses chèques. Les syndicats de la poste (CGT, CFDT, FO et SUD PTT) estiment que cette décision se fait en défaveur des salariés de la banque affectés au traitement de chèques. Détails !

Le découvert bancaire, une pratique courante dans l'hexagone

Un couple étudiant leur découvert bancaire

Le dépassement de découvert est toujours une vraie tendance chez les Français. Environ 60% des ménages français dépassent en effet leur autorisation de découvert au moins une fois par an. Et cela concerne les personnes éprouvant des difficultés financières mais également les personnes aisées. De leur côté, les banques ont décidé d’augmenter le coût qu’elles pratiquent pour un tel service. Gros plans !

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top