L’utilisation du bitcoin devient davantage courante

le bitcoin

Le bitcoin est une des monnaies virtuelles les plus répandues actuellement, dont la présentation de la première version date du 3 janvier 2009. Cette monnaie cryptographique est davantage utilisée par les commerçants qui la valident comme un moyen de paiement. Il est à savoir que l’acquéreur se charge des frais au moment de la transaction et que le taux de ce dernier ne dépasse pas les 3%.

Actuellement, l’achat des bitcoins peut s’effectuer sur de nombreux sites. Certains d’entre eux offrent même la possibilité d’effectuer des comparaisons, comme le site acheterbitcoin. Sinon, la recherche sur les moteurs de recherche permet d’avoir toute une liste de pages sur lesquelles, on peut acheter des monnaies virtuelles.

Étant donné que ce sont des sites de marché, les acquéreurs et les vendeurs y sont alors présents. Certains utilisateurs achètent des monnaies numériques pour ensuite les revendre.

Toutefois, la vigilance est de rigueur parce que les risques ne sont pas moindres. Les renseignements au préalable sont vivement conseillés. Néanmoins, la présence des sites comparatifs permet de déterminer les meilleures plateformes qui procurent plus de chance de gagner de l’argent.

Les moyens possibles pour l’achat des bitcoins

Comme il s’agit d’une monnaie numérique, toutes les opérations sont réalisées en ligne.

Pour acquérir des bitcoins, de nombreuses démarches sont possibles :

  • Cash
  • Carte de crédit
  • Virement

Certes, ce dernier est moins onéreux, pourtant, la procédure s’avère beaucoup plus longue par rapport au paiement par carte de crédit. Bien que dans certains cas, le paiement par cash préserve l’anonymat de l’acquéreur, cette pratique n’est pas forcément idéal en tout temps. L’acheteur est alors libre de choisir le moyen de paiement qui lui convient.

Il faut toutefois rappeler que les coûts des bitcoins sont en perpétuelle évolution (atteignant jusqu’à une variation de 10% en une journée). Grâce aux différents sites, les acheteurs et les vendeurs peuvent suivre de près le cours de cette monnaie virtuelle. Les conseils offerts par le site cité ci-dessous permettent aux utilisateurs de procéder facilement à l’achat des bitcoins.

Pour commencer, il est préférable d’utiliser PayPal pour les achats. Au fur et à mesure des progressions des sites, les acquéreurs peuvent opter pour d’autres moyens de paiement en ligne.

Les avantages des bitcoins

Le site acheterbitcoin permet également d’éviter les sites d’arnaques, d’où une opportunité de sécuriser l’argent.

À l’heure actuelle, l’utilisation des bitcoins est devenue une pratique courante pour le grand public. La monnaie virtuelle offre de nombreux avantages comme :

  • La facilité et la rapidité de la transaction.
  • Le coût amoindri.
  • La sécurité de l’argent, une fois envoyé.

Précisons que de nombreuses plateformes sont désormais accessibles via les applications Androïd, que l’on peut évidemment télécharger gratuitement grâce à un Smartphone. L’achat des bitcoins peut s’effectuer à travers le virement bancaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top