Quelles sont les offres de banque en ligne disposant de cartes de paiement haut de gamme ?

utilisation de carte de crédit

Le marché bancaire est en pleine expansion. Aujourd’hui, l’industrie de la banque à distance s’intéresse aux produits offerts par les établissements bancaires traditionnels, comme les cartes de paiement. De la formule classique à celle haut de gamme, les banques numériques en intègrent de plus en plus ce marché très concurrentiel.

Dans un domaine très concurrentiel, chaque acteur bancaire cherche à se démarquer des autres. La carte de paiement est devenue un produit qui suscite l’intérêt de toutes les enseignes, qu’elles fassent partie des banques traditionnelles ou des banques en ligne. Aujourd’hui, ces dernières proposent plus que la carte de paiement classique : la carte haut de gamme.

Chez Monabanq, l’octroi de cette carte ne demande aucune condition de revenus ni d’épargne, contrairement aux autres néobanques. Cette nouvelle formule de paiement véhicule de nombreux avantages, notamment pour ceux qui voyagent beaucoup.

En effet, la carte haut de gamme Visa Premier dispose d’un plafond de retrait et de paiement plus large tout en permettant de profiter de réductions chez certains commerçants.

Carte de paiement haut de gamme « classique »

Pour octroyer la carte, que ce soit une carte Visa Premier ou Gold MasterCard, les banques traditionnelles imposent des conditions de revenus à leurs clients. Selon Serge Maitre, président de l’Association française des usagers bancaires (Afub)

Il faut justifier d’une rémunération d’au moins 1 800 euros par mois pour avoir droit à une MasterCard Gold ou à une Visa Premier dans un établissement classique.

Serge Maitre.

Aujourd’hui, la carte dorée laisse place à celle de prestige « très haut de gamme », portant des couleurs plus sobres (noir et gris) : Visa Infinite, MasterCard Word Elite. Ces produits proposent des services et des protections très élevées, pour 300 euros par mois.

D’autres acteurs viennent tout de même se hisser au même niveau que les néobanques N26, avec la N26 Black à 5,90 euros par mois, ou Revolut qui propose une carte premium à 6,99 livres par mois.

Marché bancaire : la singularité de Monabanq

Monabanq a su se distinguer dans un marché compétitif. L’enseigne est la première à proposer au grand public une carte haut de gamme Visa Premier, sans conditions d’épargne ni de revenus. Cette offre est particulièrement intéressante, du fait qu’elle ouvre des perspectives aux clients ayant des revenus modestes. En effet, ce type de profil a, depuis longtemps, été laissé de côté pour ce type de produit bancaire.

En outre, il faut dire que cette formule de cartes bancaires intéresse plusieurs usagers, notamment ceux qui voyagent souvent. D’ailleurs, nombreux sont les avantages qu’elle propose dont l’assurance annulation de voyages, un plafond plus élevé que ce soit en retrait ou en paiement ou encore l’opportunité de profiter des offres de réduction intéressantes chez les commerçants.

Contrairement aux autres acteurs du marché bancaire à distance, Monabanq est la seule à faire cotiser ses clients à hauteur de 5 euros par mois, soit 60 euros par an.

Les autres banques en ligne, la carte gratuite mais sous conditions

Chez les autres banques en ligne, l’octroi de la carte haut de gamme est, certes, gratuite, mais sous certaines conditions, dont la justification de niveau de revenus. Il faut ainsi compter 1 800 euros par mois chez certaines enseignes comme Hello bank!, Boursorama et Fortuneo, tandis que chez BforBank, cette condition de revenu équivaut à 1 600 euros. ING Direct, quant à elle, exige un dépôt de 1 200 euros sur le compte.

De toute évidence, l’on peut estimer que les clients qui ne répondent pas à ces critères de revenus pourraient être intéressés par l’offre de la filiale de la banque fédérative du Crédit Mutuel.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top