La carte de crédit d’Uber désormais disponible aux États-Unis

La carte de crédit d’Uber

Le 25 octobre dernier, Uber a annoncé le lancement de sa carte de crédit dédiée à ses clients américains. Cette carte est non seulement une carte de fidélité, mais elle permet également d’effectuer des paiements auxquels les consommateurs peuvent bénéficier des réductions dans des hôtels, aux restaurants ou encore lors d’un achat de billets d’avion.

La proposition de ce nouveau dispositif est le résultat de la collaboration d’Uber avec Visa et l’établissement bancaire Barclays. Pour rappel, la carte est disponible depuis le 2 novembre dernier.

L’entreprise veut en effet cibler les clients jeunes. C’est sans doute pour cette raison qu’elle met à leur disposition la carte en ligne. Une semaine après cette opération, la société de VTC a sorti la carte physique.

Afin d’attirer les utilisateurs, Uber offre un bonus de 100 dollars pour toute dépense de 500 dollars réalisée dans les 90 premiers jours du lancement de cette carte. Par ailleurs, la société promet également 50 dollars pour les consommateurs qui effectuent des abonnements en ligne, notamment en streaming, pour les dépenses de plus de 5 000 euros en une année.

Uber reconquiert sa clientèle

La réduction offerte par la société de transport avec chauffeur dépend des opérations effectuées par les utilisateurs de la carte.

  • 4% au restaurant ou lors d’une commande sur le service de livraison de nourriture d’Uber.
  • 3% lors d’un achat de billets d’avion ou dans le cadre d’un paiement des hôtels.
  • 2% lors des achats en ligne (notamment en streaming).
  • 1% pour le reste.

Le lancement de sa carte de crédit est considéré comme une opération de séduction pour l’entreprise de VTC, Uber. Rappelons qu’au début de l’année, le mouvement « deleteUber » a engendré la suppression de son application mobile par plus de 200 000 usagers.

Ainsi, l’entreprise de véhicules avec chauffeur déploie de nombreux efforts pour reconquérir sa clientèle. Il a officialisé récemment le lancement de sa propre carte de crédit, à la suite de son partenariat avec la banque Barclays et Visa.

Rappelons également que la société Uber a déjà lancé sa propre carte de crédit au Mexique l’année dernière. Mais à cette époque, l’entreprise avait collaboré avec MasterCard et Bankaool pour faciliter l’intégration du marché local.

Carte spécialement dédiée pour les clients américains

Jusque-là, cette carte de paiement est uniquement disponible pour les clients aux États-Unis, l’on se demande alors si l’offre serait prochainement répandue dans d’autres pays. La carte peut la possibilité d’utiliser la carte en ligne afin de payer ses trajets Uber ou encore ses ainsi être commandée en ligne ou via l’application Uber. Une fois sa solvabilité validée, l’utilisateur a commandes Ubereats. Après ces formalités, le client recevra la carte physique.

D’après les sources, la société de VTC n’aura aucun accès aux informations détaillées concernant les dépenses personnelles réalisées par les consommateurs qui détiennent cette carte. Autrement dit, seule l’enseigne bancaire Barclays en a l’accès.

En contrepartie, Uber est en connaissance des données relatives au montant des dépenses réalisées sur l’ensemble de ces nouvelles cartes. Par ailleurs, l’entreprise connaîtra également le nombre de crédits Uber accumulés à travers les achats.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top