BNP Paribas et Ulule lancent une offre inédite

BNP Paribas et Ulule

Le groupe bancaire BNP Paribas s’est allié à la plateforme Ulule afin de proposer une offre originale pour les créateurs d’entreprise. Celle-ci combine le crédit bancaire et le financement participatif. D’après une étude réalisée par OpinionWay sur « Les jeunes et l’entrepreneuriat», elle répond aux attentes de la majorité des jeunes entrepreneurs.

Le groupe bancaire BNP Paribas et la plateforme de financement participatif Ulule ont récemment lancé une nouvelle offre destinée aux créateurs d’entreprise. En optant pour cette solution, ces derniers obtiendront également un accompagnement individualisé pendant leurs 3 premières années d’activité.

Par ailleurs, il faut également savoir que les deux entités les ont conviés à participer à un appel à projets, à l’occasion du lancement du nouveau dispositif. 3 idées seront choisies parmi d’autres. Les professionnels qui les ont proposées recevront une campagne de communication à hauteur de 10 000 euros venant de BNP Paribas.

Par ailleurs, l’heureux vainqueur sera connu au début de l’année prochaine. Il gagnera une dotation supplémentaire de l’ordre de 7 500 euros.

Une offre de financement à destination des porteurs de projet

BNP Paribas et Ulule viennent d’annoncer le lancement d’un dispositif innovant. Cette dernière donne à un créateur d’entreprise financé sur le site, la possibilité de profiter d’une offre alliant financement participatif et prêt bancaire. Ce dernier lui sera octroyé après une étude de dossier. Son montant est limité à 50 000 euros.

En outre, BNP Paribas offrira également une assistance personnalisée à la jeune entreprise, pendant ses 3 premières années d’exercice. Toute demande recevra une réponse dans un délai de 48 heures ouvrées. Marie-Claire Capobianco, Directrice des réseaux France et membre du comité exécutif du groupe, explique que :

Nous croyons à la force des complémentarités intelligentes entre le financement participatif et le prêt bancaire.

Marie-Claire Capobianco.

Quant à Alexandre Boucherot, fondateur d'Ulule, il estime que :

En s'engageant auprès des entrepreneurs, BNP Paribas et Ulule mettent en place un véritable tremplin pour les projets innovants. Ils démontrent également la complémentarité entre l’emprunt bancaire et le financement participatif.

Alexandre Boucherot.

Quelques informations à connaître sur BNP Paribas et Ulule

Il faut avant tout savoir qu’avec le nouveau partenariat de BNP Paribas et Ulule, un créateur d’entreprise ayant réussi une campagne de crowdfunding bénéficiera également de services, sans frais bancaire pro durant une année.

En outre, le site Ulule a été créé par Alexandre Boucherot. Il a été lancé à Paris, au mois d’octobre 2010. Par ailleurs, il permet aux internautes de financer des projets solidaires, innovants ou encore originaux. Grâce à la plateforme, près de 20 000 idées ont été concrétisées avec succès. Elles représentent environ 93 millions d’euros de fonds réunis, auprès de plus de 1,7 million de personnes à travers le monde.

Quant à la banque de détail en France de BNP Paribas, elle travaille en collaboration avec 29 000 employés environ. Elle propose actuellement une vaste gamme de produits et de services, allant de la tenue de compte courant jusqu’à la gestion de patrimoine, en passant par le financement des entreprises.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top