Apple Pay, prochainement disponible chez Société Générale

Apple store

La Société Générale vient d’annoncer qu’elle proposera bientôt Apple Pay à ses clients, sans donner une date précise. Jusqu’à présent, il faut savoir que quelques établissements financiers seulement le font en France. Parmi eux, on peut citer les Banques populaires, N26, les Caisses d’Épargne, Carrefour Banque ou encore Orange Bank.

Apple Pay, la solution de paiement mobile d’Apple arrivera dans peu de temps à la Société Générale. Il s’agit d’un moyen à la fois simple et confidentiel de payer sans contact avec un mobile. En effet, ce service donne à son utilisateur la possibilité de régler des achats depuis un téléphone portable grâce à une empreinte digitale ou à une reconnaissance faciale.

Notons qu’Apple aurait également convaincu BNP Paribas d’adopter son application. Le groupe bancaire rejoindrait les rangs l’an prochain. Pour l’heure, il n’a cependant publié aucune annonce officielle. En outre, les chiffres d’usage de la marque à la pomme n’ont pas non plus été dévoilés.

La date d’arrivée reste encore inconnue

En adoptant Apple Pay, la Société Générale va venir compléter la liste des établissements ayant noué un partenariat avec Apple. Elle n’a pas encore révélé la date de la mise en place du service. Ce dernier serait probablement disponible au début de l’année prochaine. Pour le moment, il n’est proposé que par :

  • les Banques populaires
  • Orange Bank
  • les Caisses d’Épargne
  • Carrefour Banque
  • la néobanque N26

La Société Générale présente Apple Pay comme une façon simple et sécurisée d’effectuer des paiements. Le dispositif requiert l’authentification biométrique, par reconnaissance faciale ou par empreinte digitale. Il est possible de s’en servir dans un taxi, un magasin, etc. Dans un communiqué, Philippe Marquetty, directeur de l'offre de paiement et de cash management de la banque française, explique qu’ :

Avec Apple Pay, Société Générale propose une solution simplifiant la vie des clients et complétant parfaitement l'une des offres de banque mobile les plus larges du marché français.

Philippe Marquetty.

Les partenaires commerciaux d’Apple soumis à des clauses de confidentialité

À l’heure actuelle, les partenaires commerciaux de la firme doivent respecter des clauses de confidentialité sévères. Ainsi, ils ne peuvent pas révéler les chiffres d’usage de la firme. François Pérol, président du directoire de BPCE, avait toutefois indiqué au mois de février dernier que :

Les clients des Banques populaires et des Caisses d'épargne apprécient Apple Pay. Sur les 6 premiers mois d'utilisation, le montant moyen de leurs transactions a atteint 24 euros, soit un peu plus que le plafond actuel des cartes de paiement sans contact. Nos clients ont très rapidement adopté ce moyen de paiement.

François Pérol.

Soulignons qu’en mai 2017, Tim Cook, le directeur général d’Apple, avait affirmé qu’avec ce dispositif, les paiements avaient augmenté de 450%, durant les 12 mois précédents. En outre, d’après une enquête Digital Payments Study de Visa, 79% des consommateurs français estiment que :

Les solutions biométriques offrent un moyen sûr d'authentification aussi bien chez les Millennials que les baby-boomers, contre 68% et 71%, respectivement, pour les empreintes digitales et le scan de l’iris de l’œil.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top