Nouvelle banque en ligne lancée le 2 novembre dernier, Orange Bank traduit généralement l’ergonomie et la facilité d’usage. L’application élaborée par l’opérateur téléphonique Orange intègre ainsi l’univers des banques en ligne professionnelles, à ne citer qu’ING, BforBank, N26, etc. De plus, l’aspect technologique qu’utilise Orange Bank via son offre s’avère plus innovant.
À titre informatif, différentes opérations sont réalisables, grâce à Orange Bank, dont :
Pour y accéder, les clients sont vivement invités à se rendre sur la version ordinateur du site de la banque en ligne afin de pouvoir effectuer les différentes démarches.
En outre, Orange Bank se démarque à travers le paiement sans contact de sa carte bancaire. Par ailleurs, cette nouvelle banque en ligne offre également à sa clientèle la possibilité d’effectuer des paiements mobiles via les Smartphone munis d’une puce NFC.
Grâce à sa collaboration avec Apple, tous les Smartphone à partir d’iPhone 6 (2014) sont compatibles à l’application d’Orange Bank. Par ailleurs, Orange propose aux utilisateurs d’Androïd de devenir leurs clients mobiles afin de tirer avantage sur les offres proposées par la banque en ligne.
Les clients d’Orange Bank bénéficient du solde instantané, une option à partir de laquelle, l’utilisateur peut consulter à à tout moment son compte bancaire sans impacter les autres opérations en cours de traitement. À titre comparatif, N26, le concurrent d’Orange Bank a également mis cette fonctionnalité en œuvre, mais sans possibilité d’effectuer des dépôts de chèque ou de découverts. Par ailleurs, la complexité de leur système d’information pénalise les établissements bancaires traditionnels.
Rappelons que les applications comme, Lydia, proposent une solution de paiement opérable via un Smartphone. Et Orange Bank met cette option à la disposition de sa clientèle. Elle consiste à réaliser des transferts d’argent à tout moment et à n’importe qui. Il suffit d’insérer le numéro de téléphone du bénéficiaire. De son côté, ce dernier va recevoir un SMS lui permettant d’entrer son code IBAN, qui est nécessaire afin de recevoir l’argent.
En cas de perte de la carte bancaire, la plupart des utilisateurs hésitent entre faire une opposition carte bancaire et patienter le temps de retrouver la carte. Chez Orange Bank, il existe une option intermédiaire. L’opération consiste au blocage temporaire de la carte par le biais d’un simple clic dans l’application. Par la suite, si le client opte pour l’opposition, la procédure normale est à respecter.
Les clients d’Orange profitent également d’un conseiller virtuel disponible 24h/24 et 7j/7, accessible via la discussion instantanée présente dans l’application. Cet assistant offre des réponses efficaces aux questions courantes comme la désactivation de l’option paiement mobile, la commission sur un retrait à l’étranger, etc. Djingo, l’assistant virtuel multiservice d’Orange, repose sur l’intelligence artificielle d’IBM, nommée Watson.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.