Orange Bank déploie des outils technologiques plus innovants

Capture du site d'Orange Bank

Nouvelle banque en ligne lancée le 2 novembre dernier, Orange Bank traduit généralement l’ergonomie et la facilité d’usage. L’application élaborée par l’opérateur téléphonique Orange intègre ainsi l’univers des banques en ligne professionnelles, à ne citer qu’ING, BforBank, N26, etc. De plus, l’aspect technologique qu’utilise Orange Bank via son offre s’avère plus innovant.

À titre informatif, différentes opérations sont réalisables, grâce à Orange Bank, dont :

  • La consultation de solde
  • Le transfert d’argent, simple et pratique
  • L’augmentation des plafonds, etc.

Pour y accéder, les clients sont vivement invités à se rendre sur la version ordinateur du site de la banque en ligne afin de pouvoir effectuer les différentes démarches.

En outre, Orange Bank se démarque à travers le paiement sans contact de sa carte bancaire. Par ailleurs, cette nouvelle banque en ligne offre également à sa clientèle la possibilité d’effectuer des paiements mobiles via les Smartphone munis d’une puce NFC.

Le solde instantané chez Orange Bank

Grâce à sa collaboration avec Apple, tous les Smartphone à partir d’iPhone 6 (2014) sont compatibles à l’application d’Orange Bank. Par ailleurs, Orange propose aux utilisateurs d’Androïd de devenir leurs clients mobiles afin de tirer avantage sur les offres proposées par la banque en ligne.

Les clients d’Orange Bank bénéficient du solde instantané, une option à partir de laquelle, l’utilisateur peut consulter à à tout moment son compte bancaire sans impacter les autres opérations en cours de traitement. À titre comparatif, N26, le concurrent d’Orange Bank a également mis cette fonctionnalité en œuvre, mais sans possibilité d’effectuer des dépôts de chèque ou de découverts. Par ailleurs, la complexité de leur système d’information pénalise les établissements bancaires traditionnels.

Rappelons que les applications comme, Lydia, proposent une solution de paiement opérable via un Smartphone. Et Orange Bank met cette option à la disposition de sa clientèle. Elle consiste à réaliser des transferts d’argent à tout moment et à n’importe qui. Il suffit d’insérer le numéro de téléphone du bénéficiaire. De son côté, ce dernier va recevoir un SMS lui permettant d’entrer son code IBAN, qui est nécessaire afin de recevoir l’argent.

L’efficacité de l’assistance virtuelle de la banque en ligne

En cas de perte de la carte bancaire, la plupart des utilisateurs hésitent entre faire une opposition carte bancaire et patienter le temps de retrouver la carte. Chez Orange Bank, il existe une option intermédiaire. L’opération consiste au blocage temporaire de la carte par le biais d’un simple clic dans l’application. Par la suite, si le client opte pour l’opposition, la procédure normale est à respecter.

Les clients d’Orange profitent également d’un conseiller virtuel disponible 24h/24 et 7j/7, accessible via la discussion instantanée présente dans l’application. Cet assistant offre des réponses efficaces aux questions courantes comme la désactivation de l’option paiement mobile, la commission sur un retrait à l’étranger, etc. Djingo, l’assistant virtuel multiservice d’Orange, repose sur l’intelligence artificielle d’IBM, nommée Watson.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top