La carte de paiement est un outil très plébiscité par les Français lorsqu’ils effectuent leurs achats quoique les risques de perte et de vol soient nombreux. La nouvelle technologie d’I.C.O, dénommée Protec.card, a été conçue pour répondre aux besoins de sécurité des millions de personnes qui utilisent ce moyen de paiement.
Près d’un million de cartes bancaires sont volées ou perdues tous les ans en France, générant des désagréments à leurs détenteurs, si l’on ne cite que l’opposition à faire et le délai d’attente pour son remplacement.
La société I.C.O apporte une solution efficace grâce à Protec.card, un étui intelligent qui permet au propriétaire de la carte de se tenir informé en cas d’oubli, de perte ou de vol de celle-ci.
En plus d’apporter plus de sécurité à ce moyen de paiement, Protec.card dispose également de plusieurs fonctionnalités innovantes, comme la possibilité de localiser la carte introuvable et la facilité de demander une opposition si cela s’avère nécessaire.
Le nombre de cartes de crédit et de débit qui circulent en France dépasse actuellement les 66 millions. Ce chiffre démontre qu’il s’agit du moyen de transaction le plus choisi par les Français. Par ailleurs, le nombre de vol ou de perte de carte bancaire enregistré atteint une moyenne annuelle de 1 million environ.
Afin de mieux protéger ces outils, la société I.C.O a inventé un étui électronique qu’elle a nommé Protec.card et que chaque détenteur de carte bancaire peut utiliser.
Grâce à sa forme compacte, il est possible de le mettre dans un portefeuille ou dans un sac à main. Son utilisation peut de ce fait être discrète. Il suffit d’ailleurs que l’utilisateur installe l’application sur son Smartphone afin qu’il bénéficie de plusieurs fonctionnalités intéressantes.
Par exemple, une notification lui parvient en moins de 2 minutes par le biais de l’application, connectée par Bluetooth, au cas où la carte de crédit se trouve éloignée de l’étui.
Quand une carte de paiement est perdue ou a été volée, la première réaction de son propriétaire est de faire une opposition. Ensuite, il doit attendre quelques jours avant d’en obtenir une nouvelle, munie d’un nouveau code.
À noter qu’une opposition tardive auprès de la banque, suite à une perte ou un vol de cartes bancaires, est passible de sanction. L’établissement teneur du compte pourrait ne pas rembourser si des pertes d’argent sont encourues.
Protec.card est en mesure d’aider son utilisateur à éviter les éventuels ennuis. De plus, cette innovation permet également d’être dispensé d’une opposition inutile en cas d’un simple oubli de la carte.
En effet, l’emplacement de celle-ci peut être connu en tenant compte de la dernière fois où la carte et le Smartphone se sont connectés. Le détecteur, via l’application, alerte l’usager si la carte ne se trouve plus dans l’étui ou c’est celui-ci qui se situe à plus de 50 mètres du téléphone mobile. Quel que soit le cas, le détenteur en sera toujours informé. L’opposition sera, par la suite, effectuée en un simple clic.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.