Le développement du commerce en ligne est limité en raison de diverses vulnérabilités affectant les modes de paiement. Cette problématique a été identifiée et résolue par Visa et Mastercard grâce à leur initiative innovante nommée « Click to Pay ». Cette fonctionnalité sera bientôt implémentée sur toutes les cartes bancaires et assurera une expérience d'achat en ligne plus facile et plus sûre pour les consommateurs.
Sous l’apparence d’un simple objet en plastique, la carte bancaire a fait l’objet de nombreux progrès depuis son apparition jusqu’à aujourd’hui. De la bande magnétique aux paiements NFC, elles ont évolué pour devenir plus sécurisées et plus pratiques.
Cette année encore, les chiffres de la fraude à la carte de crédit sont inquiétants, que ce soit aux États-Unis ou en France. Selon une étude du site Security.org, près de deux tiers des Américains ont été victimes d'une fraude à la carte de crédit au moins une fois dans leur vie. En France, les piratages de comptes bancaires en ligne ont augmenté de 139 % l'année dernière par rapport à 2020, selon L'Internaute. Voici quelques conseils pour mieux se protéger contre les escroqueries.
Selon le site MoneyVox, une nouvelle solution de paiement en un clic pour vos achats en ligne, développée notamment par les réseaux Visa et Mastercard, a été déployée dans certains pays européens tels que la Suisse et la Grande-Bretagne. La France devrait emboîter le pas dans le courant de l’année 2023.
Avec l’inflation actuelle, il est important de réduire les dépenses fixes, y compris ces prélèvements, pour éviter de bouleverser le budget familial. Si vous trouvez que vos frais bancaires sont trop élevés, mais que vous ne voulez pas changer de banque, ces conseils pourraient vous être utiles.
Des chèques sur papier libre mentionnant la Banque de France comme établissement émetteur circulent depuis quelque temps. En réalité, il s’agit de chèques frauduleux étant donné qu’aucun particulier ne peut ouvrir un compte auprès de la banque centrale depuis 2021. La Banque de France vient de publier un communiqué dans laquelle elle met en garde le public contre cette nouvelle forme d’arnaque.