
Le développement du commerce en ligne est limité en raison de diverses vulnérabilités affectant les modes de paiement. Cette problématique a été identifiée et résolue par Visa et Mastercard grâce à leur initiative innovante nommée « Click to Pay ». Cette fonctionnalité sera bientôt implémentée sur toutes les cartes bancaires et assurera une expérience d'achat en ligne plus facile et plus sûre pour les consommateurs.
Depuis la pandémie, les achats en ligne connaissent un succès fulgurant. Cependant, un inconvénient majeur persiste, celui de la sécurité du paiement. En effet, pour chaque transaction, il est nécessaire de partager ses identifiants bancaires, ce qui rebute de nombreux clients.
Selon une étude citée par le site MoneyVox, « plus de la moitié des potentiels acheteurs renoncent à leur panier en ligne s'ils sont obligés de renseigner leur numéro de carte bancaire ».
Il existe des solutions pour contourner ce problème, comme l'autorisation d'enregistrement du numéro de carte, mais cela nécessite la création de comptes clients sur chaque site, ce qui augmente les risques de fraude bancaire.
IImportantl est également possible d'utiliser des portefeuilles numériques tels que PayPal, Apple Pay et Google Pay, qui offrent une sécurité accrue pour chaque transaction.
Malheureusement, ces moyens de paiement ne sont pas disponibles chez tous les commerçants en ligne.
Avec Click to Pay, l'expérience de shopping en ligne devient plus pratique.
ImportantCe mode de paiement par carte en un clic constitue une solution de sécurité et d'uniformité, simplifiant ainsi la vie des adeptes du shopping en ligne.
Il peut être utilisé après inscription sur l'application bancaire de l'acheteur ou sur le site du marchand.
Pour se connecter, l'utilisateur n'a qu'à cliquer sur le logo de Click to Pay et renseigner son identifiant une seule fois sur tous les appareils.
Toutefois, il est important de noter que l'expérience offerte par ce midi de paiement en un clic « n'a rien d'exceptionnel », étant donné qu'elle est pratiquement similaire à celle proposée par les portefeuilles numériques.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.