EPI, la société chargée du projet de paiement paneuropéen, prévoit de lancer son portefeuille électronique basé sur le virement instantané en fin d’année. Une version pilote sera d’abord expérimentée en France et en Allemagne avant d’être étendue à la Belgique et aux Pays-Bas. L’Europe aura enfin son propre système de paiement, offrant une alternative aux géants américains Visa et MasterCard.
La perspective d’une poursuite de la hausse des taux d’intérêt de la BCE fait progresser l’euro face au dollar depuis début février 2023. En effet, les investisseurs tablent sur une augmentation de taux en zone euro alors que ceux-ci pourraient stagner aux États-Unis : la Réserve fédérale pourrait prochainement mettre un terme à sa politique monétaire restrictive.
Voilà une décision qui risque de susciter la polémique. Le CIO a conclu un partenariat avec Visa dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024. Cet accord offre au géant américain le monopole du mode de paiement dans les boutiques du village olympique. Les autres acteurs du secteur pourraient se sentir lésés.
Moyen de paiement préféré des Français, la carte bancaire permet de régler ses achats de manière simple et rapide. Afin d’éviter les frais qui accompagnent sa détention et son usage, de nouveaux modes de paiement alternatifs ont vu le jour. Cependant, peut-on réellement se passer entièrement de la carte bancaire en utilisant ces alternatives ? Cet article vous propose de faire un tour d’horizon des différentes solutions envisageables.
Outre leur complexité pour les non-initiés, le principal reproche fait aux cryptomonnaies est leur volatilité. Les détenteurs de Bitcoins ou d’Ether ne sont jamais à l’abri d’une dévaluation soudaine. C’est là que les « stablecoins » entrent en jeu. Ces monnaies virtuelles ne sont pas soumises aux fluctuations et sont plus susceptibles d’attirer les investisseurs.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.