Décembre 2023

Frais bancaires 2024 : les banques en ligne continuent de faire la différence

un jeune homme utilise une carte de crédit en payant en ligne

Alors que les prévisions n’étaient pas tellement optimistes en ce qui concerne les frais bancaires pour 2024 – avec une hausse effective de 2 % en 2023 –, ils ne progresseront que de façon modérée l’an prochain. En revanche, les frais liés entre autres à la tenue de compte, aux cartes bancaires et aux retraits à l'étranger s'apprêtent à s'envoler une fois de plus auprès de quelques établissements. D’où l’intérêt de trouver une enseigne qui propose les coûts les plus bas…

Paiement dématérialisé : la tendance s'accélère en France

Paiement dématérialisé : la tendance s'accélère en France

L'utilisation croissante des solutions de paiement dématérialisées, amorcée il y a plusieurs années dans l’Hexagone, s'est intensifiée de manière significative depuis la pandémie de Covid-19, comme le suggèrent les statistiques récemment rendues publiques par la Banque de France. En 2022, 29,5 milliards de transactions, qui représentent 42 500 milliards d'euros, ont été enregistrées. Ces chiffres marquent une nette progression par rapport à l'année 2019, durant laquelle 24,9 milliards de transactions ont été enregistrées, pour un total de 28 500 milliards d'euros.

Hausse modérée, mais hétérogène des tarifs bancaires 2024

Hausse modérée, mais hétérogène des tarifs bancaires 2024

La hausse des tarifs bancaires devrait rester modérée en 2024, selon l’étude annuelle d’un grand comparateur. Cette tendance reflète la volonté des banques de limiter l’impact de l’inflation sur les finances des consommateurs. En 2023, la plupart des acteurs du marché avaient déjà gelé leurs frais.

Tickets restaurant : comment profiter au maximum de votre budget ?

Tickets restaurant : comment profiter au maximum de votre budget ?

Même si la réglementation sur l'utilisation des tickets restaurant a connu quelques améliorations l’an dernier, bon nombre de consommateurs n’en sont pas encore satisfaits, notamment dans ce contexte inflationniste. En matière de titres restaurant, le plafond quotidien de dépense est actuellement fixé à 25 euros par jour ouvré. Cependant, une astuce ingénieuse permet de repousser cette limite.

Frais bancaires : quels sont les tarifs qui vont le plus augmenter en 2024 ?

Frais bancaires : quels sont les tarifs qui vont le plus augmenter en 2024 ?

Après une année de modération en 2023, les banques prévoient une augmentation de leurs tarifs en 2024, selon une étude de MoneyVox. Ces hausses concernent particulièrement les frais de tenue de compte, les cartes bancaires ainsi que les frais punitifs. Et elles varient fortement d’une région à l’autre.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.