D’une grande praticité, le prélèvement automatique permet de régler ses dépenses et factures mensuelles sans avoir à gérer de fastidieuses formalités. Pour les entreprises, ce procédé offre un gain de temps précieux, tout en contribuant à améliorer le flux de trésorerie. Pour autant, la vigilance est de mise face à certaines pratiques.
Devez-vous souscrire un contrat d’assurance pour vous couvrir en cas d’accident lors de votre séjour au ski ? Tout dépend de votre carte bancaire et du niveau de protection souhaité. Décryptage.
Halte à la fraude bancaire ! De nombreux SMS circulent actuellement et n’ont qu’un seul but : vider votre compte en banque. Vous pouvez toutefois les éviter en suivant quelques conseils.
Le bouclier tarifaire limitant à 2% la hausse des frais bancaires pour 2023 a été majoritairement respecté par les banques. Plus surprenant, certaines lignes de frais ont vu leurs prix moyens baisser.
Pour l’instant, les banques n’ont pas encore trouvé la méthode infaillible pour protéger les comptes de leurs clients. Bien que la double authentification soit considérée comme une mesure de sécurité efficace, elle peut toujours être contournée par les pirates informatiques. Ce qui peut entraîner des pertes importantes pour les titulaires de comptes. Cependant, les établissements bancaires continuent de travailler à l’amélioration de la sécurité de leurs systèmes pour minimiser les risques pour leurs clients.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.