À l’ère du tout numérique, la sécurité des codes secrets des cartes bancaires revêt une importance capitale. Les pirates informatiques sont à l’affût de la moindre faille, déterminés à les déchiffrer sans relâche. Les codes communs et prévisibles ainsi que ceux liés à des informations personnelles sont particulièrement vulnérables, exposant les utilisateurs à d’importants risques financiers. Afin de garantir la confidentialité et la sûreté de vos transactions bancaires, voici quelques précautions simples à adopter.
Il arrive souvent que les titulaires de cartes bancaires oublient de signer le dos de leur carte. Cela peut être dû à un manque d’information quant à l’importance de cette formalité, voire même à une méconnaissance de son existence. Cependant, il est important de signer sa carte pour plusieurs raisons. L’absence de signature peut effectivement entraîner le refus d’une transaction, ainsi que présenter des risques de fraude.
Les arnaqueurs ne manquent pas d’imagination pour tenter de s’enrichir frauduleusement sur le dos de leurs victimes. Dernièrement, c’est un autocollant apposé sur les distributeurs automatiques de billets (DAB) qui sévit.
Lorsque vous voyagez à l’étranger, votre carte bancaire va non seulement vous permettre de régler vos achats, mais également de retirer de l’argent en espèces auprès des guichets et des distributeurs automatiques de billets locaux. Par conséquent, il est important de vérifier plusieurs points au préalable et de prendre quelques précautions afin de pouvoir utiliser votre carte sans problème une fois sur place.
L’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement a formulé plusieurs recommandations à l’attention des banques et des particuliers face à la multiplication des fraudes aux moyens de paiement. Malgré une baisse des cas grâce à la mise en place de l’authentification forte, les fraudeurs ne manquent pas d’imagination pour piéger leurs victimes.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.