En pleine croissance, Bridge mise sur l’essor des nouvelles solutions de paiement B2B
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Ayant réussi à boucler un tour de table de 20 millions d’euros en série A, la start-up de la finance Bridge ambitionne de résoudre pour de bon les problématiques rencontrées par les e-commerçants avec les moyens de paiement traditionnels. La jeune pousse mise ainsi sur l’essor de nouvelles solutions de paiement B2B et propose à ses clients le virement Open Banking. Celui-ci offre une expérience de paiement instantanée et sécurisée, selon ses dirigeants.
Une transaction SEPA réalisée en une dizaine de secondes
Afin de promouvoir sa solution auprès des e-commerçants, la fintech met en avant la rapidité de la transaction (le compte du bénéficiaire est crédité en une dizaine de secondes).
Important Le virement est en effet quasi instantané et il est possible de le réaliser à tout moment auprès des banques affiliées.
Outre la fluidité et la rapidité du parcours de paiement, cette solution réduit également le risque d’erreur étant donné que l’IBAN est déjà pré-rempli.
D’autre part, les responsables de Bridge soulignent les plafonds de paiement élevés du virement, l’absence de date de péremption, ainsi que son faible coût. Un avantage non négligeable étant donné que les frais bancaires constituent une des problématiques auxquelles les utilisateurs des solutions de paiements traditionnels font face.
ImportantLa fintech, en pleine croissance, veut ainsi révolutionner le paiement B2B via le développement de solutions basées sur les technologies d’Open banking.
Le virement Open banking répond à une demande forte et s’insérera très rapidement et durablement dans le quotidien des professionnels et particuliers,
Précise son CEO. D’autant plus que la DSP3 et le règlement européen favorisent le déploiement massif du paiement instantané.
Je compare les offres bancaires
Un taux de pénétration en progression constante
Le virement Open Banking affiche un taux de pénétration en progression constante au cours des 5 dernières années. Selon l’estimation de la BCE,
Cette solution de paiement digitale pourrait représenter près de 25 % des paiements sur les sites marchands d’ici 2025.
Pour sa part, Bridge est connectée à 350 établissements financiers européens, ce qui lui permet de valider des opérations de paiement et de recueillir des informations bancaires.
La fintech est actuellement en train de recruter de nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe avec différents profils (techniques, commerciaux et opérationnels).
À retenir
- Le virement instantané est le moyen de paiement idéal dans l’e-commerce selon la fintech.
- Cette solution représenterait 25 % des paiements sur les sites marchands d’ici 2025.