Quelles alternatives au paiement en ligne sans carte bancaire ?
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Si l’essor du commerce en ligne va crescendo avec une croissance de +13,8 % en 2022 en France, le paiement en ligne par carte bancaire peut comporter des risques, tels que la fraude et le piratage. Heureusement, il existe des alternatives sûres pour régler ses achats en ligne sans avoir à communiquer ses coordonnées bancaires. En voici quelques-unes.
La carte bancaire virtuelle
La plupart des banques offrent des cartes bancaires virtuelles avec un numéro temporaire pour chaque achat.
Généré pour une transaction unique ou pour une période limitée, ce numéro temporaire élimine les risques de fraude et de vol de données de carte bancaire, étant donné que celle-ci ne contient pas de données personnelles.
De plus, en fixant un montant maximum pour la transaction, la carte bancaire virtuelle permet de limiter les dépenses.
Je compare les offres bancaires
Les portefeuilles virtuels
Google Pay, Apple Pay et autres portefeuilles virtuels… de grands groupes technologiques proposent également des portefeuilles électroniques gratuits pour faciliter les paiements en ligne et en magasin.
Ces portefeuilles virtuels permettent aux utilisateurs de stocker en toute sécurité les informations de leur carte de crédit ou de débit sur leur appareil mobile et d’effectuer différentes sortes de paiement dématérialisé : tels que paiements sans contact en magasin et les paiements en ligne sur les sites et applications.
Concernant spécifiquement Apple Pay, ce portefeuille virtuel de la marque à la pomme offre une sécurité renforcée grâce à la technologie Secure Element qui stocke les informations de la carte de crédit ou de débit de manière cryptée.
PayPal
PayPal est un portefeuille électronique sans frais d’abonnement pour les particuliers, qui offre une sécurité renforcée pour les données bancaires et des garanties pour les achats réalisés en ligne.
Compatible avec de nombreux sites de vente en ligne, PayPal permet d’effectuer des paiements en ligne de manière rapide et sécurisée.
Le site marchand n’accède à aucun moment au numéro de compte ou de carte bancaire du client. Les transferts d’argent sont gratuits entre les comptes PayPal, ce qui en fait une option pratique pour les transferts internationaux.
Je compare les offres bancaires
PaySafeCard
II s’agit d’une carte bancaire prépayée proposée par certaines banques, qui peut être utilisée pour régler des achats en ligne ou en magasin.
Disponible dans plus de 40 pays, PaySafeCard offre un niveau élevé de sécurité, car aucune information bancaire n’est transmise lors des transactions.
Les moyens de paiement traditionnels, tels que les virements et les chèques, peuvent également être utilisés, bien qu’ils soient relativement peu courants sur les sites de commerce en ligne.