
Cette année encore, les chiffres de la fraude à la carte de crédit sont inquiétants, que ce soit aux États-Unis ou en France. Selon une étude du site Security.org, près de deux tiers des Américains ont été victimes d'une fraude à la carte de crédit au moins une fois dans leur vie. En France, les piratages de comptes bancaires en ligne ont augmenté de 139 % l'année dernière par rapport à 2020, selon L'Internaute. Voici quelques conseils pour mieux se protéger contre les escroqueries.
En 2022, le nombre de fraudes à la carte bancaire a continué d'augmenter, atteignant des niveaux préoccupants.
ImportantAux États-Unis, 65 % des personnes interrogées ont signalé au moins une transaction frauduleuse, ce qui représente environ 151 millions de détenteurs de cartes bancaires.
Une augmentation significative par rapport à l'année précédente, où le taux était de 58 %... En outre, le pourcentage de personnes ayant été victimes d'escroqueries à la carte bancaire plus d’une fois a également augmenté, passant de 35 % en 2021 à 44 % l'an dernier.
ImportantEn France, les chiffres sont également préoccupants, avec 7,5 millions de transactions suspectes recensées sur les 28 milliards de transactions effectuées chaque année.
Cela représente une perte financière considérable de 1,2 milliard d'euros sur un an. Un autre chiffre alarmant est la hausse de 139 % des tentatives d’intrusion/cas d’intrusion sur des comptes bancaires en ligne en France entre 2021 et l'année dernière.
Face à cette situation inquiétante, il est important de prendre des mesures pour s’en prémunir…
Pour se protéger des arnaques, il est important d’adopter certains comportements et habitudes.