Avril 2024

Halte aux frais bancaires exorbitants : des astuces pour garder son argent !

personne qui ramasse des billets européens de 20 euros dans un distributeur de billets de banque

Les frais bancaires, notamment ceux liés aux retraits d’espèces, ne cessent de grimper, plombant le budget des ménages. Selon une étude récente, ces frais ont bondi de +10,6 % en 2024. Heureusement, il existe des solutions pour les éviter et protéger ses finances.

Wero : cette nouvelle solution de paiement rapide et sécurisée que vous pourrez bientôt utiliser

Un jeune homme fait du shopping en ligne

Wero, une solution de paiement européenne innovante, arrive en France pour prendre la suite de Paylib et tenter de concurrencer les géants du secteur comme Visa et Mastercard. Dites adieu aux numéros de carte et aux paiements laborieux, Wero se veut rapide et sécurisé grâce aux QR codes.

Accéder à ses espèces sans carte bancaire : quelles alternatives ?

Femme vêtue de jaune retirant de l'argent d'une carte de crédit à un distributeur automatique de billets.

Si la carte bancaire est devenue le moyen de paiement privilégié par la plupart des Français, il peut arriver que l’on se retrouve dans l’impossibilité de l’utiliser. Perte, oubli ou dysfonctionnement, les situations ne manquent pas pour se confronter à ce désagrément. Toutefois, il existe d’autres solutions pour retirer de l’argent sans carte bancaire.

Virement bancaire : pourquoi les délais sont-ils parfois interminables pour les nouveaux bénéficiaires ?

Couple de passagers d'âge mûr achetant des billets à un distributeur automatique à la gare.

Dans certaines banques, envoyer de l’argent à un nouveau bénéficiaire peut encore prendre du temps, malgré la démocratisation de l’authentification forte. Visiblement, ces établissements semblent faire primer la sécurité avant tout, quitte à irriter quelques clients.

On s’y est habitué. Avec la généralisation progressive du virement instantané, envoyer de l’argent en quelques secondes à sa famille, ses amis ou ses collègues est devenu commun. Si bien qu’attendre 48 ou 72 heures avant même de pouvoir réaliser un virement hérisse le poil de certains clients.

Deblock : la néobanque qui accepte les cryptommonnaies en plus des services bancaires classiques

Homme négociant en bourse à l'aide d'une carte de crédit pour crypto-monnaies.

Réunir sur un même compte en banque des euros et des cryptomonnaies est aujourd’hui possible. D’ailleurs, une nouvelle néobanque dénommée Deblock s’est récemment positionnée sur ce marché. Lancée en France au début du mois d’avril, l’entreprise a déjà réussi un premier tour de table et a pu lever 12 millions d’euros.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.