Deblock : la néobanque qui accepte les cryptommonnaies en plus des services bancaires classiques
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Réunir sur un même compte en banque des euros et des cryptomonnaies est aujourd’hui possible. D’ailleurs, une nouvelle néobanque dénommée Deblock s’est récemment positionnée sur ce marché. Lancée en France au début du mois d’avril, l’entreprise a déjà réussi un premier tour de table et a pu lever 12 millions d’euros.
Des crypto-actifs auto-gérés sur le compte en banque
Créé par d’anciens salariés de la néobanque Revolut et de la société de gestion de cryptomonnaies Ledger,
ImportantDeblock permet de disposer d’un compte bancaire sur lequel peuvent être déposés différentes cryptomonnaies et NFT.
Sa particularité est de proposer à ses clients un compte crypto-actifs auto-gérés, ce qui signifie que son personnel n’a pas accès aux portefeuilles virtuels des usagers.
Chacun est libre de vendre ou de convertir ses cryptos. Il sera ainsi possible de payer ses courses, effectuer un virement en puisant dans les actifs cryptos ou dans les avoirs en euros . L’auto-gestion offre également une sécurité accrue, car les clés sont à la disposition des clients, permettant de les exporter et d'y accéder, même si la banque venait à fermer.
12 millions d’euros levés lors d’un tour de table réalisé en octobre 2023
Basée à Londres, Deblock a discrètement opéré un tour de table au mois d’octobre et a réussi à collecter 12 millions d’euros auprès d’investisseurs comme Motier Ventures ou Hoxton Ventures.
ImportantL’entreprise compte aujourd’hui une trentaine d’employés et a récemment obtenu l’agrément EME (établissement de monnaie électronique) délivré par l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution).
Elle est également reconnue par l’AMF (Autorité des marchés financiers) en tant que PSAN (prestataire de service sur actifs numériques).
Une souscription à Deblock donne droit à une IBAN, à des cartes bancaires et aux autres services classiques comme les virements . La néobanque propose en outre des cartes virtuelles à usage unique pour les transactions en ligne. Le change des cryptos en euros se fait en quelques clics et permet ainsi de régler les petits comme les gros achats. Enfin, il est possible de personnaliser cet outil de paiement en version physique ou dématérialisée.
À retenir
- Deblock est une nouvelle néobanque qui propose le stockage des montants en euros et des cryptomonnaies.
- La levée de fonds réalisée en octobre a permis à la start-up de réunir 12 millions d’euros.
- Un compte Deblock est rattaché à une IBAN et autorise les services bancaires classiques.