Février 2020

Les clients de La Banque Postale profitent désormais de la version digitale de Western Union

Site internet de Western  Union

Même si les entreprises spécialisées dans le transfert d’argent peinent à concurrencer les Fintech du secteur bancaire, elles ne s’avouent pas vaincues pour autant. Ainsi, elles tentent de s’adapter aux nouveaux usages de consommation. Western Union, par exemple, a élargi sa cible en intégrant les supports numériques de La Banque Postale.

Kapsul, l’offre à 2 euros de Société Générale pour concurrencer les néobanques

logo de la Société Générale

Déjà présente sur le secteur des banques en ligne, la Société Générale s’attaque maintenant au marché des néobanques. Elle vient ainsi de lancer l’offre Kapsul. Pour 2 euros par mois, les souscripteurs ont droit à une carte Visa internationale, un système de « CashBack » et un accès à l’application mobile dédiée. Ils peuvent même bénéficier de certains services du groupe bancaire.

La carte bancaire serait en voie de disparition

Cartes de crédit

La révolution numérique a donné naissance à de nouveaux moyens de paiement. Ces derniers ont vite été adoptés, notamment par les consommateurs, faisant craindre la disparition totale de l’argent liquide. Mais de nombreuses enquêtes ont révélé que les particuliers restent attachés à la monnaie fiduciaire et la préfèrent à la carte bancaire.

Les Français sont de plus en plus nombreux à songer au changement de banque

La main avec des billets en euros reçoit de l'argent d'un guichet automatique

Il existe plusieurs raisons qui font qu’un client ne soit pas satisfait de sa banque. Certains se plaignent du manque d’offres, d’autres du manque d’assistance ; mais la raison la plus courante reste d’ordre financière. Quand les tarifs sont jugés trop élevés, il est toujours temps de toquer à la porte d’un concurrent.

Les établissements bancaires augmentent raisonnablement leurs tarifs en 2020

Guichet automatique et facture

Suite à une requête de l’exécutif, les banques françaises ont accepté de geler leurs tarifs en 2019 pour contribuer à désamorcer le mouvement social des Gilets jaunes. La majorité des acteurs du secteur ont respecté cet engagement. Toutefois, les analystes prévoyaient, en contrepartie, l’application d’une forte hausse cette année. Finalement, les premières augmentations annoncées se révèlent plutôt modérées.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top