Août 2020

Apple ambitionne de faire de ses iPhone un TPE

Femme tenant un iPhone 6 Space Grey avec service PayPal à l'écran.

Une nouvelle fonctionnalité pourrait bientôt être intégrée à l’iPhone. En effet, la dernière acquisition de l’entreprise de Cupertino va permettre à ses smartphones dotés d’une puce NFC de se transformer en terminal de paiement. Une innovation qui viendra compléter les nombreuses fonctionnalités déjà présentes sur les appareils pour offrir une expérience utilisateur toujours meilleure.

Quid de la sécurité des règlements d’achats en ligne par carte bancaire ?

achat en ligne

La peur de se faire piéger en payant sur internet avec une carte bancaire constitue l’un des freins majeurs au recours aux achats en ligne. Or, les chiffres sur la fraude contredisent ce cliché. En effet, le niveau d’escroquerie sur les paiements en ligne n’a jamais été aussi peu élevé d’après les résultats de l’étude menée par l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement de la Banque de France.

Frais d’incidents : les banques disposent encore d’une trop grande liberté

jeune femme tenant sa carte de crédit prêt à retirer de l'argent en espèces.

Le monde de la banque peut parfois se montrer cruel. Et les clients les plus fragiles financièrement se retrouvent souvent à payer le plus. Pour mettre fin à cette « injustice », le gouvernement a décrété le plafonnement des frais. Mais c’était sans compter sur les établissements qui usent de stratagèmes pour ne pas renoncer à cette importante rentrée d’argent.

La carte digitale instantanée de la Société Générale disponible sur les iPhone et les Apple Watch

logo de la banque Société Générale.

Alors que la concurrence se durcit sur le secteur bancaire, les différents acteurs multiplient les innovations pour conquérir et fidéliser les clients. Récemment, la carte biométrique de BNP Paribas était au cœur de l’actualité. Désormais, c’est la carte digitale instantanée (CDI) de la Société Générale qui fait parler d’elle.

Finfrog, une bouée de sauvetage pour les Français à découvert

capture écran du site Finfrog

Dans sa conquête du sud de l’Europe, la fintech Finfrog va entamer son périple par la France. Ce qui est une bonne nouvelle pour les Français en grandes difficultés financières et qui n’arrivent plus à s’acquitter de leur frais d’incidents bancaires. La jeune pousse propose des prêts à court terme qui permettront aux clients à découvert d’assainir leur situation financière.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top