C’est une nouvelle qui risque de faire grincer des dents parmi les clients du Crédit Coopératif. En effet, la banque a fait savoir qu’elle procèdera bientôt à une mise à jour de sa grille tarifaire, avec à la clé, quelques hausses notables. Mais le Crédit Coopératif fera tout pour conserver son statut de banque traditionnelle la moins chère du marché.
Pour les clients, il est normal que l’augmentation des frais bancaires soit perçue comme une mauvaise nouvelle, quand bien même elle serait justifiée.
Suite à la crise des Gilets jaunes, le gouvernement français avait obtenu des banques la promesse qu’elles ne toucheraient pas à leurs tarifs pendant un an. Aujourd’hui, ce moratoire est terminé et bon nombre d’établissements se sont empressés de rectifier leur grille tarifaire.
Étiqueté banque « physique » la plus abordable du marché, le Crédit Coopératif s’apprête également à suivre le mouvement.
Important Une mise à jour est prévue pour le mois d’octobre prochain et certains de ses services vont voir leur coût être revu à la hausse, parfois de manière significative.
Néanmoins, le directeur du développement du Crédit Coopératif l’assure. Cette révision est seulement motivée par la volonté de la banque d’appliquer les tarifs les plus adéquats à chaque service fourni, au vu du contexte actuel (la crise sanitaire, la crise économique qui s’annonce…).
Tout en étant sûre de conserver son statut de banque de réseau la moins chère, la filiale de la BPCE va procéder à des ajustements de prix.
Par exemple, la détention des différentes cartes fera l’objet d’une majoration d’environ 10 euros. Concernant les prélèvements rejetés, la banque ponctionnera les 16 euros habituels, mais facturera 4 euros supplémentaires par prélèvement, à titre de commission d’intervention.
Important Le changement le plus notable concerne toutefois les comptes inactifs. Actuellement, leur tenue n’occasionne aucuns frais, mais une fois l’entrée en vigueur des nouveaux barèmes, un frais annuel de 30 euros sera appliqué.
Avec ces changements, le Crédit Coopératif recule d’un cran dans le comparatif des banques les plus abordables, toutes catégories confondues (banques à réseau, banques en ligne, néobanques), mais reste toujours le plus attractif parmi les établissements traditionnels.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.