Comparez et économisez jusqu’à 300€ par an !
Les besoins des entreprises en matière de financement ont bien changé. Certains professionnels du secteur s’accordent à dire que les services classiques proposés par les banques ne sont plus aptes à répondre efficacement aux attentes de leurs clients. Memo Bank vient ainsi de dévoiler son nouvel abonnement qui tend à corriger ce problème.
Amazon ambitionne désormais de se lancer dans le paiement sans contact en développant Amazon One. La particularité de ce nouveau système de paiement réside dans le fait d’utiliser la paume humaine du porteur de la carte bancaire pour l’identification. Un simple geste de la main suffit donc pour valider la transaction. Mais cette innovation soulève des questions quant au respect de la vie privée.
Depuis maintenant un an, les nouvelles règles de sécurité applicables aux paiements en ligne et sans contact de la Directive révisée sur les Services de Paiements 2 (DSP2) sont en vigueur. En vue d’assurer la sécurisation des transactions, l’authentification forte sera désormais imposée aux acteurs financiers. L’objectif étant de réduire le taux de fraude liée à la cybercriminalité.
Visa, MasterCard ou encore PayPal sont les leaders mondiaux des solutions de paiement. Un point qui inquiète les régulateurs financiers européens, car cela a entrainé une dépendance économique pour les pays du Vieux continent. C’est pourquoi ces institutions ont fait pression pour que les banques européennes collaborent et mettent au point une alternative à ces solutions de paiement américaines.
En Tunisie comme un peu partout dans le monde, la crise sanitaire a mis les entreprises à genou, en particulier les PME. Certains pensent ne pas pouvoir s’en relever et d’autres essaient de passer outre, non sans difficultés. Mais elles sont en majorité d’accord sur le fait que les aides du gouvernement ont été insuffisantes. Un récent sondage s’est intéressé à leur état financier et à leurs perspectives d’avenir.
Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires