Avril 2020

Lancement de la carte de paiement physique et numérique de Huawei

bâtiment de Huawei

En marge de la présentation de ses deux nouveaux modèles de smartphones, les Huawei P40 et P40 Pro, le groupe chinois a dévoilé au public la Huawei Card. Associée au service de paiement Huawei Pay, cette carte bancaire au design haut de gamme semble, selon certains experts, largement inspirée de l’Apple Card.

Comment payer vos achats pendant la crise sanitaire ?

Une femme tenant sa carte de crédit pour faire ses achats en ligne

Afin de freiner la propagation inquiétante du Coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande l’usage des paiements sans contact. Cette solution est d’ailleurs désormais incluse parmi les gestes barrières à appliquer pour endiguer la pandémie. Quels sont les moyens de paiement les plus sûrs et à privilégier en cette période de crise sanitaire ?

Les lois françaises n’approuvent pas la réfutation des espèces comme c’est le cas dans plusieurs autres pays

pièces euros

Toutes les nations du monde sont, à l’heure actuelle, sur le pied de guerre pour restreindre au maximum la propagation. Outre les fermetures de frontière et mesures de confinement instaurées depuis déjà quelques semaines, la prohibition de l’usage d’argent liquide est aussi envisagée par plusieurs pays. Pour le moment, les autorités françaises font exception à cette règle.

Citi multiplie les gestes en faveur des victimes du coronavirus

Bâtiment de  CITI

En cette période sombre où le coronavirus continue de faire des ravages, voir que les gestes de solidarité se multiplient également est plus que réconfortant. Si les particuliers savent se serrer les coudes, de nombreuses institutions ont aussi mis en place des mesures de soutien à destination des victimes. La banque américaine Citi a tenu à apporter sa contribution dans cet élan de solidarité nationale.

Les consommateurs français apprécient davantage la carte bleue par rapport aux autres modes de paiement

cartes bleu

Près de quatre Français sur dix préfèrent utiliser une carte bleue pour payer leurs courses tandis que plus de trois sur dix ont recours à des espèces dans certains contextes bien précis. C’est du moins ce qu’a relevé OpinionWay lors de son récent sondage en faveur de SumUp. À préciser qu’il existe bien d’autres alternatives pour régulariser les factures.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top