Juin 2020

Apple Card : les facilités de paiement élargies à d’autres produits

carte d’Apple sur clavier numérique

La carte de crédit Apple Card vient de s’étoffer d’une nouvelle offre de financement. L’idée est de dynamiser les ventes des produits de la marque tout en promouvant sa carte de crédit. Pour l’heure, cette dernière sert à financer l’acquisition d’un iPhone par l’octroi de facilités de paiement s’étalant sur 6 mois ou 12 mois. Cette carte a été lancée en août 2019 pour donner un coup de pouce aux ventes de smartphones qui ont considérablement ralenti.

Le géant de la technologie sud-coréenne élargit son domaine d’expertise

bâtiment samsung

Il n’est plus à prouver que Samsung ne compte pas céder sa place même si la concurrence est fort rude sur le marché actuel. Pour ce faire, il a dû associer son domaine à un autre : technologie et capitaux, d’autant que l’évolution est une porte grande ouverte à la réalisation du projet. Il a alors conclu un accord avec deux géants spécialisés dans le domaine de la carte bancaire et des comptes ultra digitalisés.

Les enseignes bancaires sur Internet sont contraintes à l’indulgence

consultation banque en ligne par une femme

La période de confinement a, sans conteste, mis à terre de nombreux établissements financiers. Chacun d’entre eux essaie alors de retenir fortement leurs clients en proposant des offres alléchantes tout en essayant de compenser les pertes. Ce qui n’empêche en rien le grand bouleversement de leur routine de travail. Certaines, prouvant encore que la crise prend le dessus. D’autant plus que les décisions prises pour tenir la tête hors de l’eau ont un revers.

Les frais d’incident pour un compte débiteur sont désormais appliqués au bout d’un mois.

jeune femme face à un conseiller bancaire

Les manifestations des Gilets jaunes ont porté ses fruits puisque les frais d’incident en cas de compte à découvert ont été plafonnés à 25 euros, et seront appliqués plus rapidement. Les banques se sont engagées à respecter cette mesure pour répondre aux besoins des personnes en difficulté financière tout en les protégeant d’un possible surendettement.

MasterCard s’engage un peu plus aux côtés des jeunes pousses financières européennes

Une  jeune femme tenant et choisissant la carte de crédit à utiliser.

MasterCard a créé et lancé sa nouvelle solution d’aide aux fintechs émergentes, l’objectif premier étant de soutenir ces institutions financières dématérialisées dans leur croissance. Grâce à Fintech Express, le spécialiste des paiements s’affiche désormais comme l’un des partenaires incontournables des jeunes pousses européennes, et ce, dès leur arrivée sur le marché.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top