Apple Card : les facilités de paiement élargies à d’autres produits
La carte de crédit Apple Card vient de s’étoffer d’une nouvelle offre de financement. L’idée est de dynamiser les ventes des produits de la marque tout en promouvant sa carte de crédit. Pour l’heure, cette dernière sert à financer l’acquisition d’un iPhone par l’octroi de facilités de paiement s’étalant sur 6 mois ou 12 mois. Cette carte a été lancée en août 2019 pour donner un coup de pouce aux ventes de smartphones qui ont considérablement ralenti.
Une extension de sa solution de financement
Apple Card a été lancée en août 2019. Cette carte bancaire d’Apple permet à son titulaire de bénéficier d’un crédit à taux zéro pour l’achat d’un iPhone.
ImportantÀ l’approche du premier anniversaire de son lancement, Apple a décidé d’étendre ces facilités de paiement à d’autres produits, à savoir l’iPad, l’Apple Pencil, le Display XDR et les écouteurs AirPods.
Le remboursement des mensualités du crédit ne pourra toutefois se faire que dans les points de vente et sur le site officiel.
Cette information a été déjà annoncée en avril par Tim Cook lors de la présentation du bilan trimestriel. Mais son lancement a été activé par l’attrait accru des GAFA pour la fintech ces derniers temps.
Je compare les offres bancaires
La concurrence s’y met aussi
D’après le site américain Tech Crunch,
Le géant du numérique Google travaille sur la conception de sa carte bancaire, qui sera de débit.
Google Card viendra ainsi perfectionner le service de paiement mobile Google Pay. Samsung s’apprête lui aussi à mettre sur le marché sa carte de débit, dans la continuité de l’expérience Samsung Pay. Avec Samsung Money, la marque veut proposer les mêmes services que celle d’une banque en ligne.
L’expansion en France toujours attendue
Pour le moment, Apple Card est disponible uniquement aux États-Unis. Or, lors de son lancement l’année dernière, Goldman Sachs a annoncé le déploiement probable de la carte bancaire ailleurs que sur le sol américain.
À l’heure actuelle, aucune nouvelle information à ce sujet n’a été publiée. Apple attend peut-être de voir l’évolution de sa nouvelle offre de financement avant d’investir sur un nouveau marché et d’ajuster celle-ci si besoin est. Il faut dire qu’en France, le système de carte de débit est bien plus populaire que celui de la carte de crédit.