Mai 2020

Les Français après le confinement : la consommation attendra

Une personne effectuant un retrait d'argent

Que la situation revient vite à la normale ou que le confinement perdure encore dans le temps, une chose est sûre, cette crise sanitaire aura modifié le comportement des Français. Le traumatisme ne disparaitra pas du jour au lendemain. Un phénomène illustre bien ce changement d’attitude : la propension des ménages à épargner davantage.

Séduire les milléniaux : un défi pour les banques traditionnelles

Une femme retire un ticket dans un distributeur de billet

Aux États-Unis, le rapport entre la génération montante et les institutions financières ont évolué. Conscients des difficultés économiques que leurs parents ont vécues et des impacts de la dette de prêt étudiant sur cette génération, les milléniaux se soucient très tôt de leur sécurité financière. Une récente étude révèle que les jeunes s’intéressent à la gestion financière dès l’âge de 13 ans.

Coronavirus : les modes de paiement ont changé au Maroc

Femme souriante au guichet automatique prêt à retirer de l'argent en espèces en tenant sa carte bancaire.

La crise du Covid-19 a un impact sur les habitudes des consommateurs marocains en matière de paiement. Avec le confinement, la peur de contracter le virus et l’interruption des activités touristiques, les retraits de liquide et les paiements par cartes, notamment internationales, sont en repli depuis le début de la crise sanitaire. En revanche, le commerce en ligne intérieur a le vent en poupe.

Nouveau plafond de paiement sans contact : ce qui change… ou pas pour les porteurs de carte bancaire

Un homme tenant son smartphone et sa carte bancaire pour faire un paiement en ligne.

Initialement, le paiement sans contact a été élaboré pour simplifier les transactions auprès d’un commerçant et surtout permettre un gain de temps (plus d’espèces ou de TPE à manipuler). Désormais, il a une tout autre vocation : celle de contribuer à la lutte contre le coronavirus, raison pour laquelle Bercy a décidé de relever son plafond à compter du début du déconfinement annoncé pour le 11 mai. Quasiment toutes les banques ayant adopté ce système vont « jouer le jeu ».

Quelles sont les banques qui appliquent les tarifs les moins chers cette année ?

Deux femmes souriantes faire leurs achats en ligne à l’aide d’une carte crédit et d’un smartphone.

Capital a récemment publié son classement annuel des établissements bancaires français en fonction de leur tarification. Selon le magazine spécialisé, les enseignes dématérialisées s’imposent comme les moins chères du marché cette année. Les banques de réseau peuvent également se révéler avantageuses pour certains profils de clients. En définitive, tout dépend des services les plus utilisés par le consommateur.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top