Alimenter son compte avec une carte bancaire, c’est désormais possible pour les clients de N26

Carte de Crédit de N26

Pour se démarquer de la concurrence, les banques, surtout celles dont l’arrivée sur le marché est toute fraîche, doivent constamment développer de nouvelles offres. Ainsi, pour séduire la clientèle, N26 a mis en place un nouveau service susceptible d’améliorer le parcours client, à savoir la possibilité d’alimenter le compte avec une carte bancaire de n’importe quelle banque française. Seul bémol : le service est payant.

Une alternative au virement bancaire

Jusqu’ici, les clients de la banque en ligne ne pouvaient recharger leur compte que par l’intermédiaire de virements bancaires. N26 souhaite aujourd’hui leur offrir une alternative que beaucoup jugeraient moins contraignante.

Concrètement, N26 permet à ses clients d’alimenter leur compte bancaire avec une carte bancaire.

Important Seul bémol : là où les concurrents comme Revolut ne facturent aucuns frais pour ce service, N26, pour sa part, ponctionnera une commission sur chaque versement, à l’exception de la première recharge.

Cette commission s’élève à 3 % du montant versé. La banque a également fixé des plafonds pour chaque opération. Ainsi, chaque dépôt ne doit pas être inférieur à 20 euros, mais ne doit pas non plus excéder 150 euros. Cette recharge maximale coûterait donc 4,5 euros au titulaire du compte.

Sans distinction d’offres

La recharge par carte bancaire est accessible à tous les clients. Ces derniers seront ainsi logés à la même enseigne, puisque la banque ne tient pas compte de l’offre à laquelle ils ont souscrit. Toujours dans cet esprit de parité, le coût du service ainsi que les plafonds établis seront les mêmes pour tout le monde.

Il s’agit donc d’une nouvelle qui laisse un goût doux-amer aux clients de N26. D’un côté, ils ont attendu depuis un bon moment que leur banque leur offre cette alternative ; de l’autre, la pilule passe un peu moins bien lorsqu’ils réalisent qu’il faudra payer, alors que le service est gratuit chez les concurrents.

Justement, dans les autres banques qui proposent la recharge par carte bancaire, chacune émet des conditions qui lui sont propres. Par exemple, les clients de Ma French Bank ne peuvent approvisionner leur compte bancaire plus d’une fois par jour.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top